spot_img

L’assassinat de Me Seye – Président Diouf n’en parlera jamais ! Xam na lu taax !

Date:

Election présidentielle de 1988
Les élections de 1988, il n’a qu’à en parler. «Dañu done waf» (ils s’étaient terrés). Je connais trop de choses. Quand on a tué Babacar Sèye, c’est lui qui m’a informé. J’étais le ministre des Affaires étrangères, à l’époque. J’étais dans mon bureau, il m’appelle à 15 heures pour me dire qu’on vient de tuer Babacar Séye. Gravissime. C’était le Vice-président du Conseil constitutionnel, et on attendait les résultats. C’était l’impasse. Dans un pays normal ou africain classique, il y aurait eu un coup d’Etat. Il n’y avait plus de pouvoir, sauf la magistrature et l’armée. Ça, c’est tellement grave. Il n’a qu’à en parler. C’est dégoûtant. Je connais beaucoup de choses, mais il faut me tuer pour me faire cracher le morceau, en attendant, pour la stabilité du pays. Dans un siècle, 50 ans, si Dieu me prête vie. Je ferai mes mémoires, si je suis vivant. C’est trop tôt.
actunet.sn

10 Commentaires

  1. LE COLONEL KEITA EST TOUJOURS EN VIE MR DJIBO.
    ABDOU A PARDONNÉ À WADE GRACE À L’INTERVENTION DE BONGO ET CONSORTS.
    À QUI PROFITAIT LE CRIME?DJIBO,ATTENTION,NOUS AUSSI ON CONNAIT DES CHOSES GRAVES DONT TU ES L’AUTEUR.

  2. silence silence la mort du feu babacar psl n est pas aux cotes de wade ,mr wade a pardonne les assasins parce k il saches ki sont les mandataires ….,,,o t dieng.posez la question a abdou si vs avez l occasion j m en arrete la

  3. Prions pour nos morts, regardons tous ensembles vers l’avenir, disons nous plus jamais ca. Le reste c’est que rancoeur, ressentiments mauvais pour notre beau pays. Bonne journee a tous et que DIEU vous garde.

  4. arrêter vos guerelles ils faut aprdonner et oublier et avancer aller de l´avant penser á l´avenir et surtout en tirer de slecons ne plus se laisser faire par ces politicines « POLITICHIENS » – DIOUF en écrivant ses mémoires a voulu régler ses propres comptes c´est son affaires mais cela n´empêche pas au pays LE SENEGAL D´AVANCER IL FAUT PENSER AU PAYS ET NON AUX QUERELLES DE CONCIERGERIES qui n´honore pas le SENEGAL. TOURNER LA PAGE NOUS SOMMES EN 2014 et bientôt nous serons en 2015 MIEUX VAUT PERDRE TOUT NOTRE ENERGIE EN PENSANT Á L´AVENIR LE PASSÉ C´EST DU PASSÉ, si DIOUF a écrit ses mémoires pour se venger ou je ne sais quoi il y a un proverbe qui dit . – « LE CHIEN ABOIE ET LA CARAVANE PASSE » – donc pensons á L´AVENIR ET TIRONS LES LECONS DU PASSÉ. que dieu pardonne les égarés, Amine.

  5. Le pays n’ira de l’avant que quand on aura compris que les bons comptes font les bons amis.Ce principe de réalité, n’est en réalité rien d’autre qu’un principe de moralité .Nous devons connaitre ces têtes qui nous gouvernent .Sont- elles des démons ou des anges ,des guignoles ou des rapaces?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...