capitaine des “Lionnes” du basket, Aya Traoré, risque d’être peu entourée, lors de la cérémonie de remise des récompenses que le Président de la République a promis à l’équipe nationale féminine de basketball.
En effet, Actusen.com a appris de sources bien informées que plusieurs de ses coéquipières ont, en effet, rejoint leurs clubs, après plus de deux semaines d’attente.
Y aura-t-il, finalement, la fête grandiose tant promise par le Président de la République aux “Lionnes” du basket, championnes de l’Afrobasket au Cameroun ? Cette question garde tout son pesant d’or, et pour cause.
Actusen.com est en mesure de révéler que sur les douze joueuses présentes à Yaoundé pour la conquête du 11e titre de Champion d’Afrique et qui ont paradé à Dakar, avant d’être reçues, une première fois, par le Président Macky Sall, il n’en reste que huit à Dakar.
La vague des Lionnes qui plient bagages pour rejoindre leur clubs s’élargit, après plus de deux semaines d’attente dans la perspective d’être reçues une nouvelle fois par le Président de la République qui avait promis de leur donner des cadeaux ‘’larges, beaux, et grands’’ (Lou Rëy, Rafet té Yaatou).
Si la première à prendre les airs, Bineta Diouf, avait expliqué son départ précipité par l’appel de son club, la seconde à plier bagage, Astou Traoré, a elle été contrainte de s’éloigner de la tanière, pour aller signer un nouveau bail.
‘’Astou Traoré aussi est partie pour signer un nouveau contrat. Elle a dû précipitamment prendre un vol en direction de Bruxelles, après avoir elle aussi attendu sagement un appel du Palais’’. Après les deux ‘’mémés’’, place à la jeune Lionne Oumoul Khaïry Thiam, qui, elle aussi, est partie pour les besoins de sa carrière professionnelle.
Mame Marie Sy est en partance ; ce qui fait qu’il ne restera que huit joueuses, pour être reçues au Palais à moins que, comme l’a dit le conseiller du ministre des Sports, l’Etat ‘’déploie les moyens pour les faire revenir, le temps d’assister à la cérémonie’’.
Cela, dans un régime qui prône la gouvernance sobre et vertueuse s’assimile plutôt à un gâchis causé par la longue attente d’être primée.
Pourtant, le Président de la République, qui est allé vite en besogne, en annonçant la construction d’une salle de basket, dès 2016 lors du retour des Lionnes, allant même jusqu’à donner une injonction ferme au ministre des finances, serait dans les dispositions de ‘’leur donner une grande récompense’’.
Même avec une seule lionne et 100 journalistes de la presse des 100 il y aura une « grande » fête.
C’est triste que nous ayons des journalistes aussi malhonnête.Tous les sénégalais honnêtes savent pourquoi le Président tarc de à org
C’est triste que nous ayons des journalistes aussi malhonnêtes .Tous les Sénégalais honnêtes savent pourquoi le Président tarde à organiser cette fête .Le drame de Mouna est encore frais dans les mémoires et le bilan est loin d’être définitif. .Je suis persuadé que nos vaillantes et braves lionnes qui nous ont apporté ce grand plaisir qui A malheureusement coincidé avec cet événement sont conscientes de cela. Le Président les aurait reçu sur le tarmac de l’aéroport pour mieux leur sa joie et celle du peuple tout entier mais Mouna l’a empêché. La République ne peut pas festoyer bruyamment lorsqu’il connait un malheur de cette ampleur.
MAIS YENE DOUL
MACKY DOUL KATELA BOU MAG SAKH
MACKY SALL LOUKO INTERESSE MOY MASSIFICATION APR REK
TALOUL DARA LOUDOUL DEUXIEME MANDAT
LENENE LOUMOU WAKH DOUL LA
CHARLIE SALL TCHIIM
LE SÉNÉGAL A PROMIS; LA PRESSE VEUT DES NEWS ÉPHÉMÈRES, ET TOUT DE SUITE, LE SÉNÉGAL FERA. MAIS… PAS TOUT DE SUITE. LIONNES REJOIGNEZ VOS QUARTIERS. BRAVO CHAMPIONNES. SARGA: UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOIL
Apres avoir fait des promesses non tenues lors des conseils des ministres decentralises: pluie de milliards, notre balèze national met en haleine nos lionnes. Annonce ce qu’elles vont recevoir sans ceremonie ostentatoire. Meme des choses simples, ils sont incapables de bien les faire. tchimm…
et pourtant il a recu un cadavre errant politik le plus oyof thiaya des politiciens djibo ka en audience et il disait la patrie avant le parti Macky est un vrai charognard ,il ne mange que de la viande pourri c pourkoi il a emprissone notre jeune lion Karim Meissa wade ,qui a remplace un autre vieux lion ,tout ca grace a Gainde Fatma qui a prie pour le PDS
Hahahahah cadavre politique errant Hahahahah tu as tué Djibo ! Mais nak Charlie tass katou yakar leu vraiment c dommage…. Il est définitivement nul! Avec un budget anormalement haut il se permet de servire de l’eau en sachet au Palais c que vraiment même les plus petites choses sont difficile à réussir! Trop nul trop Bouboule national
lii dalle rafétoul dara .digué bor la.