Le ministre chargé de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Abdou Latif Coulibay, est parmi les Chefs d’Etat de la CEDEAO lors du dernier sommet à Niamey. A la place du Premier ministre, Mme Aminata Touré, le Président Macky Sall avait porté son choix sur Latif Coulibaly pour le représenter à ce sommet.
Par ailleurs, depuis un certain temps, cet ancien journaliste bénéficie d’une immense confiance de la part du Chef de l’Etat. C’est ce qui a amené certains à penser qu’il pourrait remplacer Aminata Touré à la Primature. La presse va prendre le pouvoir. Tout est une question de temps selon notre source. Rappelons qu’Abdou Latif Coulibaly a quitté la coalition de Moustapha Niasse, Benno Siggil Senegal, pour rejoindre l’Apr. Il y a juste quelques mois, il a organisé son meeting de rentrée politique à Sokone dans la région de Kaolack. La nomination de Latif comme chef du Gouvernement permettrait au parti présidentiel de contenir les forces de l’Afp dans le Saloum fief du président de l’Assemblée Nationale. ACTUNET.SN
Latif à la primature?
Date:
Nommer Latif a la place de Macky c’est tomber de SCHARIBDE A SCYLLA.CE POSTE NE SERT QU’A AUGMENTER LE BUDGET DE L’ETAT.LE PETIT PALAIS DOIT REVENIR AU PT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE 2eme PERSONALITE DE L’ETAT.
Nommer LATIF A LA PLACE DE MIMI BIEN SUR
Que ce soit des supputations ou pas, au stade où en est notre pays deux ans ou presque après l’installation du nouveau régime, je verrais bien ce monsieur continuer ce qui pourrait être une grande RE-VO-LU-TION douce que beaucoup d’entre nous attendent !
Comme je l’affirmais récemment, notre pays peut s’enorgueillir d’avoir entamé de très grandes réformes qui devraient bientôt inspirer nos voisins de la sous-région, pour une plus grande visibilité dans notre façon de gérer nos pays dont les moyens ne sont malheureusement pas extensibles !
Pourquoi pas Latif, si le Président décelait quelques insuffisances inhérentes à la cadence imprimée par l’actuel Premier Ministre. La station primatoriale n’est-elle pas un lieu où l’ensemble de l’équipe gouvernementale est managée ?
Monsieur Latif Coulibaly est de ceux qui ont le courage de poser des actes qui ne plairaient pas à tous, mais qui serait prêt à mener tous les combats pour les défendre, à partir du moment où il est conscient d’avoir agi uniquement dans le but de répondre positivement aux attentes des populations, à coût moyen ou long terme !
Nous sommes réellement à un carrefour et toute fausse direction nous entrainerait dans les abîmes d’où l’urgence à rassembler les meilleurs d’entre –nous et quel que soit le parti auquel nous appartiendrions, pour gérer ce pays dans les quinze ans à venir !
latif a la primature ? mais nak comme youssou ndour nék nafi mnistre un autre taré peut bien etre premier ministre . maintenant tout est possible au senegal