spot_img

Latif Coulibaly repond à Moustapha Diakhate «Macky Sall appréciera»

Date:

Après la sortie de Moustapha Diakhaté demandant la suppression du ministère de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly, interrogé par l’Obs, soutient qu’il laisse le soin à Macky Sall d’apprécier.

« Je n’ai aucune réaction à apporter. Moustapha Diakhaté est libre de dire ce qu’il pense, je ne me sens absolument pas visé. On m’a demandé d’assumer mes charges de ministre et je m’emploierai à le faire autant que possible. Celui qui a créé ce ministère, appréciera lui-même, mais pas moi », a déclaré Latif Coulibaly, interrogé par l’Obs.

Ce dernier soutient que « Moustapha Diakhaté est parfaitement libre de dire ce qu’il pense par rapport à la conduite du destin de ce pays et notamment par rapport à ce ministère. Je pense l’avoir suffisamment fait dans ma vie pour comprendre que chacun puisse faire de même par rapport à la politique de l’Etat. »

Nettali.net

6 Commentaires

  1. Ce monsieur n’est pas né de la dernière pluie, et preuve ne peut être plus éloquente que cette réponse!
    Un autre Ministre moins bien structuré intellectuellement se serait épanché en paroles futiles !
    Monsieur Diakhaté devrait taper à la bonne porte s’il avait la suite dans l’idée.

  2. Mr Diop, Il est evident que c’est la réponse adequate qu’il devrait donner pour une « personne structuree » telle que tu le definis, mais Mr Diakhaté ne s’adresse pas á lui et Latif le sait bien. Il s’adresse á son chef et pose ainsi publiquement le débat sur la l’utilité d’un ministere de la bonne gouvernance qui est une coquille vide qui ne sert donc que comme verni pour faire jolli pour epouser l’air du temps des lors que notion est á la mode, et galvaudé á tout vent sans que leurs auteurs n’ y mettent un contenu précis. La bonne gouvernance ne peut être l’affaire d’un ministère mais de l’ensemble du gouvernement d’abord et de son admistratioon, à travers ses differents corps de controle, du pouvoir législatif par le suivi regulier de la correcte exécution des budgets annuels votés, à travers la loi des règlements – lequel n’est d’ailleurs depuis des lustres- et enfin du pouvoir judicaires qui doit sanctionner les fautifs de mal gouvernance par son immense arsenal répressif
    Pour qui connait Diakhate sait qu’il ne soulève pas un débat crypto-personnel. Il est mû seulement par un esprit patriotique et aime dire la vérité. Il faut simplement se rappeler de ses sorties au sein du PDS dans le cadre de son mouvement « wathio ak Alternance »

  3. L’observatoire dont monsieur Diakhaté préconise la création pourrait être un démembrement de ce Ministère, mais de là à mettre l’accent sur son inutilité me paraît un peu méchant !
    Monsieur Latif Coulibaly constitue, à mon avis une sorte de caution d’intégrité et de paravent contre d’éventuels « détourneurs » qui pensaient qu’il suffisait d’être Ministre pour gagner des centaines de millions à travers des chemins souvent scabreux.
    Ce débat n’avait même pas sa raison d’être, par rapport à d’autres plus pertinents.

  4. la bonne gouvernance ne doit pas etre une coquille vide,mais un vecu de tous les jours de tous les moments,sans entrer dans la vie privee de nos gouvernants,latif devrait commencer par demander aux depositaires de la bonne gouvernance(ministres,dg ect)de ne plus accepter de parrainer des manifestations qui sont la vitrine de la vrai mal gouvernance,la vrai rupture c’est ça,mais cela demande du courage

  5. @Mario : Je e doute pas un seul instant que ce gouvernement mettra fin à cette pratique des parrainages et parrainages qui ne sont rien d’autre qu’une forme d’arnaque ou de quémande ! Qu’on se dise la vérité, ce sont mes parents Niénios et autres qui ont fait de cette pratique une «institution » dans le milieu de la chanson, de la danse du sport et jusque dans la religion à travers les conférences, les autres cérémonies de ce genre.
    Je reconnais au nouveau pouvoir une grande volonté de bannir tout ce qui ressemblerait à des pratiques rétrogrades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...