S’il y a un fait qui a retenu l’attention de tout le monde hier, c’est le comportement de Me Alioune Badara Cissé dit Abc. L’As de rapporter que lorsque imam Mouhammadou Lamine Laye qui représentait le Khalife est arrivé, tout le monde s’est levé pour effectuer la prière du Takussan. Non seulement, il n’a pas prié, mais le « pote » de Mahmout Saleh n’a pas quitté la tribune officielle. Connu pour sa piété, il a dû prier avant de venir ou prévoir de prier plus tard.
Tout de même, son attitude a suscité moult commentaires…
Il faut être très franc avec soi même , avoir horreur de faire semblant pour plaire aux gens , sinon on risque ne point comprendre ce monsieur qui ne m’a pas du tout l’air d’un hypocrite .
Il faut savoir s’il avait déjà fait la prière avant de venir, et auquel cas qu’est-ce qu’en dit le coran avant de juger.
Je ne pense pas que nos frères Layennes aient été vexés par l’attitude d’une très haute portée dans sa franchise devant le Seigneur, à moins qu’ils eurent préféré des simagrées .
UNE INFORMATION TENDANCIEUSE,BÊTE,MECHANTE,SANS INTÊRET.
DU JOURNALISME DE CANIVEAU QUOI!
Des fois j’ai honte d’etre journaliste.
Allah sait et chacun de nous connait dans son fort interieur, s’il a un empechement pour prier.
Ne manquons pas Allah de respect jusqu’a avoir peur des gens, prier alors qu’on sait interieurement que pour differentes raisons (Ne pas avoir des abulutions et autres), nous nous levons prier comme tout le monde en sachant notre faute. Ajoutez a cela que si vous avez deja prie, vous n’etes pas tenu de refaire la meme priere. Et comme on sait que les heures de priere varient d’un coin a un autre, d’un quartier a un autre, d’une Tarikha a une autre, ne jugeons pas ce qui releve du domaine EXCLUSIF d’ALLAH (SWT). Les Layenes sont connus pour avoir des heures de prieres qui different un peu des heures de prieres des autres. Allahou Ahlam !
IL FAUT COMPRENDRE UNE CHOSE. LES LAYENES PRIENT TARD PAR RAPPORT À BEAUCOUPS DE MOSQUÉES JE SUIS SÛRE À 100% QU IL AVAIT PRIÉ AVANT DE VENIR À LA CÉRÉMONIE .DONC. IL FAUT PAS JUGER LES GENS SANS SAVOIR POURQUOI