L’autoroute à péage est, à coup sûr, une aubaine pour les usagers de la route. Seulement, il ne faudrait pas que les responsables d’Eiffage – ou en tout cas ceux qui en assurent la gestion – faillissent à leurs engagements. Parce que, après tout, une autoroute à péage doit être éclairée. Et c’est le minimum, à ce qu’on sache. Mais, on aura remarqué que tout au long du tronçon Guinaw rail-Mbao jusqu’à Keur Massar, c’est l’obscurité la plus absolue. Tout est noir. Ce n’est vraiment pas normal.
On nous dira que c’est la forêt de Mbao et ses environs. Soit. Mais, c’est aussi une zone habitable et où les populations traversent ou plutôt surgissent à n’importe quel moment. On ne pourra pas affirmer le contraire, car la passerelle en est la parfaite illustration. Si on n’augmente pas les lampadaires, les accidents seront fréquents dans cette partie de l’autoroute. Imaginez qu’en plus de la pénombre, les voitures roulent à vive allure.
Ce qui est sûr, c’est que personne ne pourra éviter le pire si les riverains de Guinaw-rail continuent de traverser la chaussée.
Prions pour que ça n’arrive pas et espérons surtout que les autorités vont prendre les mesures qui s’imposent.
walf grand place via seneplus
J’ose croire que c’est parce que les travaux n’étaient pas achevés à 100/100, sinon je ne comprendrais pas que la Société Efface puisse se moquer de notre peuple à ce point !
Dans aucun pays moderne une société oserait ne pas éclairer une autoroute à péage sans lampadaires qui permettraient de ramasser une pièce de monnaie tombée par terre!
Attendons les explications de monsieur Sénac qui me parait assez « patriote » pour éviter de nous faire ça !
A ce que je sache, les autoroutes en France ne sont pas éclairées, seulement les entrées et sorties d’autoroutes et les postes a péage ont des lampadaires. Et c’est la norme. Mais la norme senegalaise qui veut que l’autoroute soit à côté des habitations peut être autre.