Fils d’Elhadji Malick Sy « Souris », l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football, Moustapha Sy, marié à la fille de l’ancien Premier ministre Moustapha Niasse, leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP), semble avoir des ennuis dans la conduite de ses affaires. A en croire un de ses employés qui a contacté dakaractu.com, la société Geodis Sénégal, qu’il a rachetée à Geodis France il y a un an, n’arrive pas à payer ses salariés depuis cinq mois. Spécialisée en logistique, transit et transport, Géodis Sénégal se portait très bien jusqu’à sa cession par les Français. A entendre les salariés, les difficultés actuelles de l’entreprise s’expliquent par une grave erreur de casting de Moustapha Sy qui a confié la responsabilité de la gestion à son ami Alioune Barry, plus connu sous le nom de Luciano, décrit par notre interlocuteur comme étant « un ancien vendeur de voitures totalement profane en matière de logistique et de transport. » Est-ce là l’explication de cette mauvaise passe ?
En tout état de cause, les difficultés actuelles de l’entreprise ne s’expliquent pas. Geodis Sénégal a dans son portefeuille des clients de haute facture comme le Programme alimentaire mondial (PAM), CFAO-Mali, le géant pharmaceutique Pfizer et bien d’autres grosses structures. Quant au beau-fils de Moustapha Niasse, Moustapha Sy, il risque d’entacher définitivement sa réputation de manager s’il ne parvient à renverser la tendance. Kassoumaye, la première entreprise qu’il a dirigée, est tombée en faillite.
je serai très honorée de profiter à partir de ce site les causeries religieuses de Oustaz Mor Thiam de RFM « KADOU L’ISLAM »
j’espère que ma demande sera considérée favorablement.
Merci d’Avance !