Le Brésil enregistre 3.035.422 cas confirmés de coronavirus, le nombre total de décès s’élève à 101.049
Le Brésil a signalé 23010 nouveaux cas du nouveau coronavirus et 572 décès dus à la maladie causée par le virus au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Le Brésil a enregistré 3035422 cas de virus depuis le début de la pandémie, et le nombre officiel de décès dus au COVID-19 est passé à 101049, selon les données du ministère. L’épidémie de coronavirus au Brésil est la pire du monde après les États-Unis.
Une gestion de l’épidémie très critiquée
L’opposition a une fois de plus dénoncé cette attitude et accusé le président d’être
responsable de cette situation. “Le Brésil en deuil. Un génocide provoqué par un gouvernement d’incompétents et d’irresponsables”, a tweeté Ciro Gomes (Parti démocrate travailliste), troisième de l’élection présidentielle de 2018, qualifiant Jair Bolsonaro de “génocidaire” sur Twitter.
“On n’arrive pas à ce chiffre par hasard. Il a été construit au quotidien, par des erreurs et omissions d’un gouvernement qui a délaissé la science en faveur de l’obscurantisme”, a fustigé le journal O Globo dans un éditorial au vitriol publié sur son site.
Lui-même contaminé par le Covid-19 le mois dernier, Jair Bolsonaro, 65 ans, n’a cessé de minimiser la maladie qu’il qualifie de “petite grippe”, critiquant les mesures de confinement prises par les gouverneurs des Etats brésiliens. “Nous avons la conscience tranquille. Avec les moyens dont nous disposons, nous pouvons dire que nous avons fait tout notre possible pour sauver des vies”, a affirmé le dirigeant d’extrême droite jeudi. Africanolimit