[KEEPAR GUI DU 13 JANVIER]NO LANK, NO GAGNE ! (Pas de lutte, pas de Victoire)Décidément ! Le brouhaha ne quitte jamais notre Keepar national. Les sujets s’enchaînent, les voix s’entrechoquent parfois pour ne rien dire. J’avoue que c’est ce qui fait le distinguo sous le Keepar.Dans ce vacarme des cordes vocales, je préfère donner mon oreille à ceux qui décident de lutter pour les bonnes causes. Je cite forcément la plateforme NOO LANK qui, avec une mobilisation qui ne désemplit, a décidé d’aller au bout de son combat s’agissant de dire NON à l’augmentation injustifiée du prix de l’électricité. Il y’a un an, sous ce Keepar, des vendeurs d’illusion avaient soutenu mordicus qu’il n’y aurait jamais une augmentation du coût de l’électricité. Vous vous rappelez d’un certain Makhtar Cissé et de son patron Macky psalmodiant les performances de la SENELEC, allant jusqu’à promettre un prix du courant divisé par deux ? Si vous ne vous souvenez pas de cela, prenez rendez-vous à l’hospi, vous êtes certainement atteints du syndrome qui paralyse l’essentiel de nos actions de lutte : l’amnésie.Amnésie ? Il n’y en aura pas de sitôt dans l’esprit des passionnés du ballon rond. Un autre fils du Keepar nous a rendus trop fiers ces derniers jours en remportant le prestigieux Ballon d’Or Africain. Sadio Mané, voilà quelqu’un qui n’a jamais cessé de lutter pour hisser nos couleurs sur le toit de l’Afrique et du Monde. Un enfant modèle dans le parcours comme dans le discours qui s’appuie sur sa réussite pour aider des milliers de citoyens Keeparois dans leur lutte quotidienne pour la santé et l’éducation. Sadio anumbara* !Des félicitations et reconnaissances qui ne parviendront pas à la police politique de notre Keepar. N’êtes-vous pas meurtris de voir cette illustre institution servir d’organe d’acharnement politique ? Le film s’est déroulé à Ndar, jadis ville de Téranga, où on a voulu écourter l’interview de SONKO après s’être acharné sur lui durant tout le weekend. Son seul tort, c’est de vouloir lutter.Je me rends compte qu’après 59 ans d’indépendance du Keepar National, on poursuit, persécute et réprime ceux qui ont décidé de lutter. Triste !Ne cessez jamais de lutter car sans lutte, il n’y a jamais de victoire.Excellente semaineCitizenLY*Merci Sadio !
« Le brouhaha ne quitte jamais notre Keepar national – KEEPAR GUI » DU 13 JANVIER (Par CitizenLY)
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La transparence au cœur de la nouvelle gouvernance sénégalaise pour atteindre les objectifs de « Sénégal 2050 » (Par Babacar BA)
Le nouveau Gouvernement sénégalais, sous la direction du Premier...
« Dr Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Souveraineté alimentaire, permettez-moi ! (Par Youssou DIALLO)
Après avoir parcouru les titres des journaux avant-hier matin,...
Pour une lutte durable contre les violences faites aux femmes au Sénégal, s’y prendre par l’éducation et la sensibilisation (Par Mouhamed DIANKHA)
Les violences physiques sont les plus connues, mais elles...
Pourquoi Barth est à plaindre ? (Par Marvel Ndoye)
Pour comprendre pourquoi Barthélémy Dias perd jour après jour...