Les propos de Baïla Wane tenus dans une radio de la place n’ont pas plus dans le camp d’Abc. Dans une note qui nous est parvenue, le bras droit de l’ancien maire adjoint de Saint-Louis les a formellement balayés.
Le camp de ABC riposte : «Baïla Wane doit se limiter à sa transhumance au lieu de s’immiscer dans une affaire qu’il ne maîtrise pas»
«Je tiens à dire à Baïla Wane, ancien Dg de la Lonase affirmant que Abc, en confectionnant sa liste avec Maître Abatalib Gueye ancien maire de St Louis, n’a pas eu une démarche correscte. Je lui rappelle que le Président Macky Sall a dirigé en 2009 la liste de Benno Siggil Senegal à Fatick alors que l’Apr dirigeait la coalition Dekkal Ngor. Abc avait dirigé de la même manière la coalition Benno Siggil Senegal à St Louis en compagnie de l’actuel maire Cheikh Bamba Dieye alors que Mansour Faye n’avait même pas voté dans cette commune », a déclaré Dembo Sakho, membre fondateur de l’APR. Ce conseiller municipale à la SICAP indique que «si ce bloc s’est disloqué, c’est grâce à des fumiers comme lui qui ont divisé l’Apr et isoler Abc du pouvoir». «Je demande à Baïla Wane de ne se limiter que de sa propagande de transhumance avérée et de recherche de crédibilité pour être accepté â l’APR au lieu de s’immiscer dans une affaire qu’il ne maîtrise pas », a-t-il recadré.
Ferloo