spot_img

Le camp de Salif Sadio rend les 2 véhicules enlevés et redonne espoir au dialogue

Date:

Le Président de la communauté rurale de Wonk (Bignona) et le Président du Collectif des Sages casamançais vont goutter à nouveau aux privilèges de leurs véhicules qui ont été arrachés, il y a quelques semaines, par des bandes rebelles appartenant au camp de Salif Sadio (chef rebelle, Front nord) au cours d’un braquage.

La nouvelle a été donnée par le ministre d’Etat, ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé. «Ils nous ont rendus ces véhicules qui sont, aujourd’hui, mis à la disposition du Président de la République», a révélé le maire de Ziguinchor qui précise « qu’ils sont exposés à la Gouvernance de Ziguinchor et vont être remis à leurs propriétaires».

Cette restitution des deux véhicules a été rendue possible grâce au contact que les autorités gouvernementales ont noué avec le camp de Salif Sadio. «Nous avons eu des contacts avec certaines franges du camp de Salif Sadio qui, comme vous le savez, détenaient derrière elles des véhicules qui étaient la propriété du Conseil rural de Wonk et du Comité des Sages casamançais, M. Cissé», a confié M. Abdoulaye Baldé. Le ministre des Forces armées a expliqué que les contacts sont au beau fixe entre les deux parties. «Nous sommes en train de poursuivre les contacts avec le groupe de Salif Sadfio qui nous a encore manifesté toute sa volonté et sa détermination à poursuivre les négociations», a en croire l’ancien secrétaire général de Présidence de la République qui était au micro de la Rfm.

Toutefois, le maire de Ziguinchor a précisé que les contacts se passent pour la plupart du temps via des intermédiaires de Salif Sadio. «Nous avons noué des contacts très avancés avec la frange de Salif Sadio, pas, peut-être, directement avec Salif Sadio qui nous a souvent envoyé des émissaires et qui a dit toute sa détermination à ,participer au processus des négociations à travers ses plénipotentiaires», a déclaré M. Baldé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...