XALIMANEWS : Me Mame Adama Guèye était l’invité de Ndèye Fatou Ndiaye dans son émission fétiche Opinion sur la chaine Walf Tv. Ainsi, le candidat à l’élection présidentielle n’a pas manqué de fusiller le régime de Macky Sall. Il dénonce le manque de démocratie du candidat Macky Sall.
« Le candidat Macky Sall n’est pas un démocrate, ce n’est pas dans son ADN ».a martelé l’ancien bâtonnier .Réagissant sur les médias publiques comme privés, il a dénoncé l’utilisation de la Rts en faveur du pouvoir alors c’est le contribuable qui finance la boite. Ne s’arrêtant pas là, il passe en revue le processus électoral en proposant l’éviction de l’actuel ministre intérieur du processus électoral car jugeant que le « ministre est partisan » et il faudrait « un indépendant qui n’est pas partisan. » Il affirme qu’il peut le laisser au ministère de l’intérieur mais qu’il donne l’entité des élections à un indépendant. Dans la foulée, il dénonce l’utilisation de la majorité mécanique pour imposer le parrainage. Il a aussi fustigé le discriminant dont seul le ministre connait les tenants et les aboutissants et il juge que : « ce n’est pas fair play »
Nous l’avons élu, vous avec nous, avec un score de 65% ! Il faudra aire avec jusqu’en 2024 voire 2024. Dans un pays aussi pauvre, je ne cesse de dire depuis 2011 qu’il est très facile d’avoir toujours de nouveaux pigeons . Ceux qui ont été trompés hier, ne le seront pas certainement tous demain par vla même personne, mais malheureusement pour l’opposition et heureusement pour le sortant, le vivier des pigeons est si grand qu’on peu toujours remplacer les déçus par de nouveau pigeons. Je ne suis pas défaitiste électorale du Sénégal, un président sortant, aidé par des techniciens, est capable de lister presque tous ceux qui sont sûrs et certains de voter en sa faveur. J’ai dit ici, en 2017 que le président macky Sall aura au moins 2.600.000 voix valablement exprimées dès le premier tour en 2019 si le nombre d’inscrits ayant retiré leur carte est d’au moins 4.500.000.
Fusiller Khalifa, fusiller Karim, Fusiller Sonko, fusiller Baldé, fusiller Pierre Goudiaby Atépa, fusiller, fusiller, fusiller ….! Si c’est avec ça que mimi voudrait se faire valoir auprès de son mentor pour éventuellement avoir un gros fromage en cas de victoire. Madame, parlez-nous de projets promis qui n’ont pas été exécutés en six ans par Sall, parlez-nous des raisons pour lesquelles des milliards auraient été volés par des gens durant ces six ans, exemple l’affaire du prodac, des actions de Aliou Sall vendues à deux cents millions par le truchement de Franck Timis et tant d’autres prévarications. Parlez-nous à la limite d’ambitions pour les années à venir pour permettre à un très grands nombres de Sénégalais de mieux vivre grâce à ces milliers de milliards attendus grâce au pétrole et au gaz.
avant d’être démocrate il faut d’abord être humain et lui il n’a rien d’un humain,il est un animal.
MACKY C’EST L’ECHEC PARTOUT.
Ce Mame Adama Guèye est l’emblème des opposants de salon qui composent notre triste opposition actuelle. Quelqu’un qui se dit politicien et n’a jamais visité l’intérieur du pays… Les Sénégalais apprécieront en 2019…