Les îles du Cap-Vert sont un exemple à copier en matière de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance. Cette déclaration est du chargé de communication de la commission nationale de lutte contre la non transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc), Mamadou Diop qui s’exprimait, ce lundi lors de l’ouverture du forum des institutions sous-régionales contre la corruption.
Le Cap-Vert constitue, en effet, une référence en matière de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance pour les pays de l’Afrique de l’Ouest dont la plupart peine à faire des avancée dans ce domaine.
« Les îles du Cap-Vert sont un exemple, une référence pour les pays de l’Afrique de l’Ouest en manière de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance », renseigne Mamadou Diop qui souligne que ce pays a fait des avancées énormes dans la lutte contre la corruption.
En plus du Cap-Vert, le chargé de communication de la Cnlcc cite le Rwanda, le Ghana, le Bénin, le Malin, qui, selon lui, sont ent rain d’enregistrer des résultats satisfaisants dans ce combat contre ce fléau qui gangrène économie africaine
Le Sénégal doit, alors suivre l’exemple de ces pays dans le combat contre la corruption et la bonne gouvernance où il occupe une place « peu enviable ».