XALIMANEWS: Selon Les Échos dans sa publication du jour, le capitaine Seydina Oumar Touré, qui avait défrayé la chronique ces derniers jours et fait les choux gras de la presse, a déposé sa démission. C’est maintenant officiel
Le capitaine démissionnaire a décidé de quitter définitivement la Maréchaussée. La correspondance est datée du lundi 8 mars dernier
Un homme de valeur dont la démission rehausse la dignité et l’honneur de l’honneur de la gendarmerie.Il faudrait que les sociologues et les historiens consignent ce fait.Par ces temps de perte de valeurs morale et religieuse,le geste du capitaine Toure,qui en a bien tenu de son homonyme Seydina Omar merite d’etre magnifie .
Qu’Allah le protège contre les comploteurs.
Cet indigne capitaine savait qu’il allait impérativement être radié de la gendarmerie pour faute grave ! Alors il anticipe en jouant sur l’émotion des sénégalais… C’est immoral et irresponsable, mais c’est la triste culture de la médiocrité de ce pays avec des hauts fonctionnaires sans foi ni loi, qui se laissent honteusement manipuler par des politiciens yolom guénio et des journalistes milles collines ! Vous imaginez dans un pays normal en France, en Europe, aux USA, au Canada, en Afrique du Sud, au Maroc, en Inde, au Ghana ou ailleurs un gendarme envoyer en plein enquête des documents confidentiels à des journalistes politisés ou désigner un avocat à une propriétaire de salon de massage impliquée dans une affaire de viol ? Vous imaginez une seconde ? Pauvre pays de…
Vous nous les mettez avec ce gars. Quelle importance il a pour que vous nous tympanisiez avec ses interminables démissions? On s’en balance. Assez!!!