XALIMANEWS- Le capitaine Oumar Touré, placé en arrêt de rigueur à la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI) de Mbao depuis le 12 mars dernier, a été finalement libéré, le 10 mai dernier, après 60 jours de prison.
Le journal ‘’Les Echos’’ repris par Rewmi, précise que le démissionnaire a été muté à la réserve de commandement. Il s’agit, d’après le journal, d’une procédure qui entre dans le cadre normal du fonctionnement de la gendarmerie.
« Réserve » quoi ? Cet indigne capitaine qui n’a pas honte de manipuler des pv d’audition et de les fuiter frauduleusement à Pape Alé Niang et à Ahmed Aïdara est aussi responsable des émeutes qui ont fait 14 morts, des centaines de blessés et des milliards de destructions de biens publics et privés ! Au même titre que que le yolom guénio national Sonko Fusilleur qui bave sur des minettes de 20 ans qui ont l’âge de son fils Mohamed, puis appelle cyniquement au « mortal combat » ! Le capitaine Touré ne mérite plus jamais de porter la tenue de notre gendarmerie. Il doit être radicalement radié et il peut aller se faire recycler par Bougane.