Suite à une demande de liberté provisoire déposée par les avocats de Bibo Bourgi pour des raisons de santé, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a saisi l’ordre des médecins pour la désignation d’un cardiologue chargé de consulter le détenu. Le cardiologue Mbaye Paye a ainsi été désigné par ses pairs.
Bibo Bourgi sera consulté dans les prochains jours par le cardiologue Mbaye Paye. Ce dernier a été désigné par l’ordre des médecins qui a été saisi par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
En effet, après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Bibo Bourgi à la prison centrale de Rebeuss en même temps que Karim Wade, ses avocats ont déposé une demande de liberté provisoire pour lui, avec un rapport médical, pour des raisons médicales. Les avocats expliquent que l’ami de Karim Wade souffre de problèmes cardiaques et ne peut pas durer en prison.
En attendant que les juges de la commission d’instruction ne se prononcent, l’administration pénitentiaire l’a transféré au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.
Pendant ce temps, la Commission d’instruction a saisi l’ordre des médecins pour la désignation d’un cardiologue chargé de consulter Bibo Bourgi et de produire un rapport médical sur lequel les magistrats se baseront pour prendre une décision.