«L’usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes » [Jean-Charles Harvey] (Extrait de Le Principe Dilbert) Notre pays est actuellement l’objet de la risée du monde entier, par le fait d’être descendu à un niveau si bas, dans le concert des nations, respectueuses des droits humains. Du fait d’un homme, obnubilé par les délices du pouvoir, qui prétendait nous propulser par vanité, au-devant des nations. Nous avons eu franchement, la malchance ou le malheur, de porter à la tête de notre pays, un homme qui ne dit jamais ce qu’il fait et ne fait jamais ce qu’il dit. En effet, depuis 37 ans qu’il évolue dans la scène politique ; pendant 26 ans, comme opposant et durant 11 ans, au pouvoir, l’homme qui nous dirige s’est illustré dans cette méthode manœuvrière de respect à tout. Et cette méthode de fair
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La transparence au cœur de la nouvelle gouvernance sénégalaise pour atteindre les objectifs de « Sénégal 2050 » (Par Babacar BA)
Le nouveau Gouvernement sénégalais, sous la direction du Premier...
« Dr Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Souveraineté alimentaire, permettez-moi ! (Par Youssou DIALLO)
Après avoir parcouru les titres des journaux avant-hier matin,...
Pour une lutte durable contre les violences faites aux femmes au Sénégal, s’y prendre par l’éducation et la sensibilisation (Par Mouhamed DIANKHA)
Les violences physiques sont les plus connues, mais elles...
Pourquoi Barth est à plaindre ? (Par Marvel Ndoye)
Pour comprendre pourquoi Barthélémy Dias perd jour après jour...