spot_img

Le cas Madieyna à Kaolack: interrogeons les faits Par Mamadou Goumbala

Date:

.

Ce matin, j’ai lu dans le Web des soi-disant militants de BBY qui s’insurgent contre la non désignation de Madieyna Diouf comme candidat à la députation dans le département de Kaolack. Ils fustigent le choix de Khoureyssi Niasse et disent que celui-ci leur a été arbitrairement imposé par Moustapha Niasse. Le comble du ridicule, ils menacent même de faire un vote sanction pour manifester leur colère.  Ces genres de menaces et de chantages  sont désuets avec la nouvelle gouvernance de Macky Sall et encore, surtout, si ceux-là s’adressent à Moustapha Niasse.

A Kaolack, il y avait un choix à faire entre Sayodo Bakhoum, Madieyna et Khoureyssi Niasse et les militants AFP, dans leur écrasante majorité, ont porté leur choix sur Khoureyssi. Moustapha Niasse n’a nullement intervenu dans leur choix et Madieyna le sait parfaitement bien. On a utilisé la même procédure pour le choix de nos deux ministres et le camarade Diouf ne me contredira pas. Quant aux autres considérations je dirai, à la suite de Laurent Gbagbo, que c’est Maïs c’est-à-dire des balivernes.

Madieyna a été nommé numéro deux de l’AFP par la seule volonté de Niasse pendant 11 ans. En 2000 il est rentré au gouvernement par seule volonté de Nasse pendant 11 mois comme ministre des Infrastructures pourtant il n’était pas le plus méritant du Parti. En 2001, il est élu député sur la liste proportionnelle de l’AFP par la seule volonté de Niasse pourtant il y avait d’autres et il a exercé cette fonction pendant six ans et cerise sur la gâteau ; il a été président de notre groupe parlementaire avec les avantages qui en découlent. En 2009, quand BSS a gagné la mairie de Kaolack, il a été élu maire par la volonté et le coup de pouce de Niasse. Faisons le calcul : 1 an ministre + 6 ans député +3 ans maire d’une grande ville = 10 ans/12. Personne, aucun militant de l’AFP n’a eu ces honneurs, même pas Moustapha Niasse qui finance tout. Alors  je demanderai à mon camarade Madieyna de ramener ses amis, nos amis à la raison.

Mamadou Goumbala militant AFP.

 

2 Commentaires

  1. I a eu tous ces avantages et n’en merite aucun. C’est pas les habitants de Kaolack qui me contrediront. Madieyna peut disparaitre, c’est un opportuniste qui ne croit en rien du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...