Le général de division Mamadou Sow, chef d’état-major général des armées (CEMGA), est arrivée sur la Place de l’indépendance, à Dakar, où le président Macky Sall présidera à 10 heures une cérémonie de prise d’armes, à l’occasion du 52ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
L’arrivée du général Sow sera suivie de celles du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Aminata Tall, du Premier ministre Abdoul Mbaye et du chef de l’Etat, Macky Sall, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Mercredi, dans son discours de veille du 4-Avril, Macky Sall a annoncé que le défilé militaire et civil de la fête nationale, qu’il a remplacé en 2012 et 2013 par une cérémonie de prise d’armes, va « revenir » en 2014.
« Cette année encore, j’ai souhaité que notre fête nationale, en gardant toute sa dignité et la solennité requise, se déroule de manière sobre, en attendant de revenir, à partir de l’année prochaine, au défilé civil et militaire habituel », a-t-il affirmé.