Pape Diouf a été reçu hier en audience par le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. Dès l’entame de leur entrevue, le leader de la Génération consciente exhibe une vieille photo au président de la République, qu’il avait prise avec lui en 2000, lui rajoutant ce commentaire : « Vous m’avez reçu en 2000. Voici la photo de l’audience. Je venais alors vous remettre un CD où j’avais composé une chanson à votre honneur. Depuis lors, je n’ai jamais changé et vous ai toujours soutenu ». Cette entrée en matière va droit au cœur de Wade qui demande à Pape Diouf quels sont les projets qu’il veut voir être soutenus durant la campagne, et qu’il avait envie de réaliser. Pape Diouf répond au président qu’il compte organiser un concert géant, regroupant plusieurs grands artistes qui veulent de cette manière soutenir sa candidature, et appeler au maintien de la paix. Ce que le président de la République accepte sur le champ, lui demandant d’en monter le budget total qu’il va financer entièrement. Pape Diouf sollicite ensuite l’obtention d’un passeport diplomatique, que le chef de l’Etat lui concède séance tenante. Avec ce commentaire : « Comme vous faites partie des Sénégalais qui vont gagner de l’argent à l’étranger pour le rapporter au Sénégal, vous y avez droit. Je vous le donne ».
Le chanteur Pape Diouf soutient Wade
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?
Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Cheikh Ahmet Tidiane Youm désigné représentant des non-inscrits
XALIMANEWS-Ce vendredi, une plénière se tiendra pour ratifier la...
BRAVO !!! Pape Diouf, à mon avis tu as fait le bon choix pour le bonheur de ton pays. Il faut un grand, très grand concert qui noie tous ces rappeurs idiots yanamaristes. Youssou n’est pas bien inspiré du tout. Mes encouragements et bonne chance.
Bravo You! Tu as amené le mbalax au sommet et tu fais des musiciens des Messieurs royalement reçus au palais;Ta candidature devrait être soutenue par tous ces politiciens qui n’ont pas les moyens de faire bouger le Vieux d’un iota. Pour le répéter,je te souhaite bonne chance car tu as gagné la première bataille au premier tour: BOU FI YEMMONE SAKH NEEKH. HOURRAH
tous ceux qui ont choisi de soutenir wade vont le regreter parce que nous sommes entain de les reperer. Ils seront les premieres cibles quand la guerre commencera.