spot_img

Le chaos en Afrique voulu, planifié, financé et entretenu par les Blancs. Par El Hadj Diagola

Date:

Pour continuer à régner en Afrique après les fausses indépendances, les colons français ont toujours déstabilisé nos pays par des coups d’état, des embargos ou des assassinats ciblés des vrais leaders (Lumumba, Cabral, Um Nyobé, Sankara, Ngoabi, Samora machel …).
Dans le cas du Sénégal, ils n’en ont pas eu besoin, car les confréries, les loges maçonniques et les nombreuses élites formatées ont parfaitement joué leur rôle dans la continuation du colonialisme dans ce pays. On peut remarquer qu’aucun pays resté sous le réseau français ne s’est réellement développé.
Le chaos qui règne en Afrique est donc voulu, planifié, financé et entretenu par les Blancs qui manipulent leurs valets Nègres. Tout est mis en œuvre pour maintenir l’Afrique dans la pauvreté au profit des occidentaux. Depuis 50 ans, tous les despotes qui sont soutenus et placés au pouvoir par la France, grâce notamment aux vastes réseaux de corruption, sont présentés comme des modèles à suivre. En échange ces dirigeants fantoches doivent veiller à préserver les intérêts des occidentaux en facilitant le pillage des ressources africaines par les entreprises françaises.
Depuis plus de cinquante ans, la France continue donc à contrôler toute l’Afrique francophone grâce à ces idiots utiles qu’elle instrumentalise et manipule à sa guise. Grâce à eux, le colon n’a désormais plus besoin de faire appel à ses légionnaires pour mater les populations noires, puisque ce sont les dictateurs eux-mêmes qui oppressent leurs peuples pour le compte du colon. Franz Fanon dans « Les damnés de la terre » avait déjà démasqué tous ces dirigeants et intellectuelles noirs, qui, non contents de louer le colon, sont devenus les principaux ennemis de leurs semblables dès lors que l’on s’en prend directement aux colons. Pourtant nous savons tous que la France a commis plus de crime en Afrique que les nazis en Europe.
Les richesses et les ressources de nos pays sont toujours bradées pour permettre à la France et à l’Europe de se développer à moindre coût. Alors que l’Afrique était encore sous occupation européenne, la plupart des intellectuels africains ont mis tous leurs talents à aider à pérenniser le système colonial jusqu’aujourd’hui.

Par El hadji Diagola

3 Commentaires

  1. Encore un con de nègre qui fuit ses responsabilités en rejetant toujours les échecs et les régressions des Africains sur les autres. Arrêtez de nous victimiser. Seuls les noirs africains passent leur temps à penser que les Blancs sont responsables de leurs malheurs d’aujourd’hui. Ni les Asiatiques, ni les Sud-Américains, ni les Indiens ne le font, et pourtant eux aussi ont connu la colonisation et la pauvreté, mais se mettent sérieusement aujourd’hui au travail pour développer leurs pays sur tous les plans et ne plus dépendre de l’Europe. Pendant ce temps que font les nègres africains ? Du théâtre et de la danse dans les radios et télés, des bavardages interminables de grand-place, des faux serignes et oustaz qui mentent et mystifient les gens, des émissions télés bidon qui ne parlent jamais de formation et de science, des étudiants ignares et grévistes qui n’ont jamais lu un seul livre de leur vie, des sociétés hypocrites et paresseuses où on se ment à longueur de journée, des services publics défaillants, etc. Donc de grâce, laissez les Blancs tranquilles. On est indépendant depuis 1960 alors assumons nos responsabilités ou retournons à l’esclavage. Parlez de nos véritables défauts et vices qui nous retarderont mille ans encore. Doul waay !

  2. Encore un con de nègre qui fuit ses responsabilités en rejetant toujours les échecs et les régressions des Africains sur les autres. Arrêtez de nous victimiser. Seuls les noirs africains passent leur temps à penser que les Blancs sont responsables de leurs malheurs d’aujourd’hui. Ni les Asiatiques, ni les Sud-Américains, ni les Indiens ne le font, et pourtant eux aussi ont connu la colonisation et la pauvreté, mais se mettent sérieusement aujourd’hui au travail pour développer leurs pays sur tous les plans et ne plus dépendre de l’Europe. Pendant ce temps que font les nègres africains ? Du théâtre et de la danse dans les radios et télés, des bavardages interminables de grand-place, des faux serignes et oustaz qui mentent et mystifient les gens, des émissions télés bidon qui ne parlent jamais de formation et de science, des étudiants ignares et grévistes qui n’ont jamais lu un seul livre de leur vie, des sociétés hypocrites et paresseuses où on se ment à longueur de journée, des services publics défaillants, etc. Donc de grâce, laissez les Blancs tranquilles. On est indépendant depuis 1960 alors assumons nos responsabilités ou retournons à l’esclavage. Parlez de nos véritables défauts et vices qui nous retarderont mille ans encore. Doul waay El Hadji Diagola !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...