Ce jeudi 10 juin, le sieur M. Nd. Diouf devra comparaître devant le tribunal des flagrants délits. En effet, ce chauffeur est accusé de pédophilie et de détournement de mineure âgée sur la fille d’un conseiller municipal de la ville Rufisque, âgée de 15 ans.
D’après les éléments de l’enquête, M. Nd Diouf a été pris la main dans le sac. Lui et sa victime ont été retrouvés tout nus dans un véhicule, dans un endroit isolé, non loin de la plage à Keury Kao Rufisque.
En effet, le prévenu est recruté depuis 2004 comme chauffeur par le père de la victime. Il est à ce titre chargé de déposer les enfants de son employeur à l’école. Et c’est dans ces circonstances qu’il aurait commis son forfait.
Selon la plaignante, son présumé bourreau en était à son troisième coup d’essai, le 18 mai dernier, jour de l’arrestation du prévenu. K . Sy, élève en classe 6ème secondaire précise dans sa déposition qu’au moment où ils ont été interpellés dans le véhicule de son père, le prévenu était en train de lui faire des attouchements.
Elle poursuit : « depuis quelques semaines Diouf profitant de nos moments libres, m’amène à l’endroit où nous avons été interpellés. Au début, je refusais à ses multiples déclarations d’amour ». Néanmoins, ajoute l’élève : « il continuait toujours à me faire des propositions telles que : « nous allons rester dans la voiture et personne ne pourra nous voir puisque les vitres sont teintées. Je me sens bien avec toi, tu es mignonne, aimable, etc ».
Ces précisions faites, la jeune fille déclare aux policiers que la première fois, le chauffeur s’est contenté de la conduire à leur « niche d’amour ». La seconde fois dit-elle, « il a sorti son sexe et me demanda de le prendre ».
Seulement, la troisième fois, le prévenu est allé plus loin. Selon toujours les déclarations de la jeune fille : « il a voulu passer à l’action et m’a demandé de me déshabiller ». K. Sy qui déclare avoir refusé prise de peur, précise qu’elle a finalement ôté son pantalon sur insistance du chauffeur. « Ainsi, il a commencé à frotter son sexe sur mon vagin », déclare-t-elle.
Entendu à son tour, le mis en cause a clamé son innocence en soutenant que la plaignante a été la première à lui faire des avances. « Il y a de cela trois mois qu’elle m’a dit qu’elle m’aime et m’adore. Elle a ajouté qu’elle souhaiterait être ma seconde épouse », explique M. Diouf. Il précise qu’il a repoussé les avances de la jeune fille tout en lui faisant comprendre qu’elle est jeune et qu’il ne veut pas être la cause de son échec.
Et le chauffeur de poursuivre : « ainsi elle a commencé à ne pas descendre du véhicule quand je la dépose à son établissement. Depuis le début de ce mois, elle a commencé à me faire des attouchements lorsque nous sommes seuls ».
Le prévenu qui n’a pas su résister, déclare que les choses sont allées crescendo. « La première fois, nous nous sommes caressés. La seconde fois j’ai sorti mon sexe au moment des caresses ». Aujourd’hui, dit-il, « j’ai encore sorti mon sexe mais sans frotter ».
Les propos des deux parties concernant leur niche d’amour, ont été corroborés par le témoignage de B. Kébé qui a alerté les policiers. Le témoin a fait savoir à ces derniers que le véhicule teinté stationnait souvent à 8 heures à l’endroit où le prévenu et la plaignante ont été interpellés.
Sur les faits, il a expliqué son attention était attirée par les commentaires d’un groupe d’élèves qui fustigeait les faits dont ils étaient témoins oculaires.
Le chauffeur devrait s’expliquer sur les faits de pédophilie et de détournement de mineure pour lesquels il est poursuivi ce jeudi. En effet, son procès qui était prévu ce lundi, a été renvoyé par le tribunal pour la convocation de la partie civile.
Nettali.net