Pour parler branché, nous dirons que la première sortie officielle de Cheikh Diallo a fait tilt. En effet, la présence de l’ancien conseiller en communication de Karim Wade et Président du groupe de presse CD médias a suscité beaucoup de convoitise et… d’interrogations.
Il était vraiment la star du jour car, si d’aucuns le considéraient comme du cheveu sur la soupe, d’autres, par contre, en profitaient pour se rappeler à son bon souvenir. Salutations, accolades et autres amabilités étaient de mises. Mais la plus spectaculaire de ces accolades était celle de Souleymane Jules Diop dont on connaît le long cheminement avec Cheikh.
Cheikh Diallo est apparu serein, frais et joyeux dans un port élégant et classe. Il distribuait des sourires à tous ceux qui lui témoignaient de la sympathie. Mais ce que l’on ne pouvait imaginer, c’est ce qu’il a dû ressentir en remettant les pieds dans ce palais où il a vécu des moments inoubliables à côté de l’homme qui, il y a environ deux années, faisait et défaisait les carrières de beaucoup d’acteurs du monde de la politique et de l’administration. Nous avons nommé Karim Meissa Wade.
D’aucuns voient dans cette invitation un possible rapprochement entre l’actuel locataire du palais de Roume et l’ancien locataire de Reubeuss. Mais Dieu seul et … Madiambal savent ! Car c’est le président du Cedps et Administrateur du Groupe Avenir Communication qui a eu l’idée de l’invitation. Un geste à saluer à plus d’un titre.
Gawlo.net