XALIMA NEWS: L’ancien ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye, président de la coalition «Jammo» a déclaré mardi que le choix de personnes issus de banques privées aux finances et à la Primature n’est pas un pari gagné d’avance. «(…). Les choix d’un Premier ministre et d’un ministre des finances issus de banques privées est un grand danger», a soutenu Me Doudou Ndoye en conférence mardi. «Les directeurs généraux de banques privées ont toujours été au service banques privées et l’économie mondiale libérale repose sur l’économie bancaire, le crédit et l’intérêt. Or, ces personnes là ont gouverné des banques qui ont vécu sur des intérêts prohibitifs, des intérêts anormaux», a-t-il expliqué. C’est pourquoi, indique le candidat malheureux au premier tour de l’élection présidentielle du 26 février, «il va falloir que ces deux ministres se battent contre leur propre patron, les banques qui les ont employés pour que les crédits et toutes les banques fonctionnent mieux, que les crédits soient mieux donnés et que les taux d’intérêts baissent». Mais, prévient Me Ndoye, «c’est une bataille que ces deux personnes doivent mener contre leur propre patron». Et il attend justement de voir ça. Toutefois, celui qui a soutenu Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars. Toutefois, il relève qu’il comprend que le président de la République veuille placer sa magistrature sous le signe de la recherche de finances et d’argent et aussi sous le signe de l’économie en nommant ces deux banquiers.
xalimasn.com
Le choix de Abdoul Mbaye et Amadou Kane par Macky Sall est un grand danger, selon Me Doudou Ndoye
Date:
Est-il inscrit quelque part sur un fronton de la République que l’opposant d’hier doit devenir le ministre d’aujourd’hui ? Le combat citoyen doit-il forcément ouvrir les portes du pouvoir ? Le Président une fois élu est-il menotté par des alliances partisanes, contractées au cours de tractations stratégiques ?… Jusqu’ici la réponse était oui, puisque c’est ce qui se pratiquait au Sénégal entre 2000 et 2012. Aujourd’hui il semble que nos autorités s’engagent dans une nouvelle perspective plus objective, à savoir donner les responsabilités aux personnes compétentes.
Ce gars mome c’est un aigri.dafa ignane, pourquoi il n’avait pas demande a wade de declarer ses biens. Et puis, pour abdoul mabaye et amadou kane, n’a t-on pas le droit de travailler pour le gouvernement senegalais si on a travaille pour une filiale francaise. Ou est-ce*-que ces histoires de nationalisme a outrance nous ont mene? Allez demander aux Maliens et a Gbagbo.
CE MONSIEUR N’A EU QUE 0,17 % LORS DE LA PRÉSIDENTIELLE 2012; CELA VEUT DIRE QU’IL NE REPRÉSENTE RIEN AU YEUX DES SÉNÉGALAIS SOUVERAINS; ALORS A SA PLACE JE L’AURAIT BOUCLÉ.
NOUS VOULONS VRAIMENT ROMPRE AVEC CE TYPE D’HOMMES POLITIQUES;
CE MONSIEUR N’A EU QUE 0,17 % LORS DE LA PRÉSIDENTIELLE 2012; CELA VEUT DIRE QU’IL NE REPRÉSENTE RIEN AU YEUX DES SÉNÉGALAIS SOUVERAINS; ALORS A SA PLACE JE L’AURAIS BOUCLÉ.
NOUS VOULONS VRAIMENT ROMPRE AVEC CE TYPE D’HOMMES POLITIQUES;
fallait dire candidat le plus malheureux et pas malheureux.c 1 vaurien koi.
Pourrquoi les senegalais sont mechants ? Surtout les musulmans?