Xalima News: C’est l’étonnement dans la communauté catholique de Dakar qui a constaté encore la profanation du cimetière Saint Lazard situé sur la Voie de dégagement nord (Vdn). L’étonnement est d’autant plus grand, nous a informé une source que ce « n’est pas la première fois ». En effet, plus de 160 tombes dans deux cimetières chrétiens de la capitale sénégalaise ont été profanées par des individus non identifiés. «Des crucifix et d’autres objets de piété ont été arrachés des tombes sur lesquelles ils étaient bien fixés dans les cimetières chrétiens de Saint Lazare de Béthanie (nord-ouest de Dakar) et de Bel Air (centre-est de Dakar), par des individus non encore identifiés», avait révélé, dans ce communiqué l’abbé Roger Gomis, chef du Service diocésain de l’information et de la communication de l’archidiocèse de Dakar.
Le cimetière de Saint Lazard encore profané
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...