Le livre à paraître aux éditions Sentinelles, de l’écrivain Mody Niang, intitulé ‘’Le clan des Wade : accaparement, mépris et vanité’’, le traitement ‘’princier ‘’ dont bénéficie Momar Ndao au palais et divers sujets font la une des journaux.
‘’Le clan des Wade : accaparement, mépris et vanité’’, affiche à sa Une Le Populaire, reprenant ainsi le titre de l’auteur qu’il décrit ainsi : ‘’acteur de l’alternance, ayant accompagné son avènement par une critique régulière du régime socialiste sous Diouf comme sous Senghor’’.
‘’Déçu de l’alternance pour des raisons largement exposées dans trois précédents ouvrages, il livre ici ce qu’il considère comme +l’infecte gouvernance des Wade+, comme il le dit avec un dépit profond et violent’’.
A propos de cet ouvrage, Le Quotidien, par le jeu de mot, titre : ‘’Niang maudit les tortueux’’. Selon le journal, ‘’l’enseignant Mody Niang nous revient avec une nouvelle publication à quelques mois de l’élection présidentielle du 26 février 2012’’.
‘’Dans un nouvel ouvrage qui sort en début de semaine prochaine (…), il rappelle aux Sénégalais bien des scandales durant onze années d’alternance’’, écrit le journal.