spot_img

Le Cng a la main lourde : Boye Niang 2 et Sidy Guèye exclus de l’arène pendant 5 ans

Date:

Boye Niang 2, adversaire de Zoss, et Sidy Guèye de son écurie écopent une peine de 5 ans d’exclusion de l’arène. C’est le verdict rendu par le Cng, à la suite de sa réunion.

Boye Niang2 et Sidy Guèye de la même écurie ne vont pas bénéficier de combat pendant cinq (5) ans et n’accéderont pas dans l’enceinte du stade lors des combats de lutte. La même sanction est infligée au père de Boye Niang 2 surnommé « de Gaulle ». C’est ce qu’a décidé l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise. Cette décision est rendue publique par le président de ladite instance, Alioune Sarr, sur les ondes de la Rfm (radio privée). Le Cng a, par contre, averti Zoss, son manger et un certain Ousmane Camara. Mais cette décision du Cng a suscité des réactions.

Malick Thiandoum : « Le Cng ne doit pas être un gendarme de l’arène »

« Le Cng a la main lourde contre Boye Niang2. Je suis contre cette sanction pour Boye Niang2 qui n’est pas un récidiviste, encore moins un gosse indiscipliné dans l’arène. Sanctionner un jeune espoir pour 5 ans, c’est mettre un coup de frein à sa carrière », a réagi ainsi Malick Thiandoum, informé de la sanction.

Pour le chroniqueur sportif de la RTS, la sanction doit être graduelle. Mieux, dit-il, le Cng ne doit pas être un gendarme. Avant la sanction, le Cng doit faire un travail de formation et d’éducation des jeunes lutteurs. Le Cng devrait être présent au face à face, avant de prendre une telle sanction », a-t-il ajouté.

Me Ousmane Sèye : « Cette sanction vise à briser la carrière de Boye Niang 2 »

A la suite du journaliste, c’est Me Ousmane Sèye, avocat de Boye Niang 2, qui a violemment réagi à cette décision. Selon lui, le Cng viole le droit de la défense de Boye Niang 2. L’avocat du jeune lutteur juge « irresponsable » le comportement du président du Cng, Alioune Sarr, le fait d’aller révéler la sanction contre Boye Niang 2 à la radio sans pour autant faire la notification à l’intéressé. « Ce n’est pas le comportement d’un responsable. En fait, Alioune Sarr cherche plutôt un effet médiatique », déclare-t-il.

Selon Me Sèye, la licence de Boye Nang 2 est retirée, il est appelé au téléphone sans pour autant savoir l’objet de sa convocation, aujourd’hui, Boye Niang va apprendre sa sanction à travers les ondes… Tout cela montre que le Cng a violé la loi. « Car, explique l’avocat, avant de sanctionner, il y a des procédures à respecter et la sanction doit être légale. Ce qui n’est pas le cas ici. Au contraire, cette sanction vise à briser la carrière de Boye Niang2 », soutient-il, avant d’estimer que c’est le Cng lui-même qui doit être sanctionné pour son absence au face à face.

« Pour ces motifs, je vais introduire un recours. Je suis prêt à aller même au tribunal arbitral », avertit-il.

Ferloo.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE