Sunu Lamb se demande ‘’pourquoi le verdict n’est pas tombé samedi’’, comme promis par le Comité national de gestion (CNG) de la lutte, qui devait faire la lumière sur le combat controversé Baye Madione-Modou Lô du 9 août.
Même s’il s’est réuni samedi et dimanche en vue de trancher ce combat, le CNG ne donnera définitivement le nom du vainqueur que lundi ou mardi, indique Sunu Lamb.
Kotch fait état du ‘’dilemme du CNG : trancher (…) en donnant la victoire à Baye Mandione dont la victoire ne fait pas de doute au vue des images ou alors suivre la tendance générale dans l’arène qui célèbre Modou Lô.’’
Selon Walf Sports, la Commission des règlements et de la discipline du CNG a définitivement tranché en faveur de Modou Lô. ’’Modou Lô confirmé dans sa victoire’’, titre le journal, qui relève que ’’Baye Mandione n’a pas grillé toutes ses cartouches’’, car il peut encore ’’introduire un recours’’.
Le journal rappelle que selon le règlement de la lutte, ’’le CNG seul a compétence pour trancher en appel et en dernier ressort. Et ses décisions sont irrévovables’’.
ESF/AD
aps (Extrait revue de presse)