Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) recommande « l’arrêt de la diffusion de scènes obscènes ou de violence et de propos grossiers et choquants » aux heures de grande audience, où le jeune public est susceptible d’être le plus présent devant le petit écran.
Dans son rapport trimestriel (octobre, novembre, décembre 2016), le CNRA réitère sa recommandation de mise en place, au sein des chaînes de télévision, conformément au cahier des charges, de commissions de visionnage qui seront chargées de faire une classification des programmes, renseigne l’agence de presse sénégalaise (APS).
Le CNRA a, dans son avis, adressé une observation à la 2STV, suite à la diffusion, le 20 janvier 2017, de l’émission « Le Grand rendez-vous » consacrée ce jour-là, à l’esclavage en Mauritanie.
« Le CNRA appelle les médias audiovisuels à une préparation particulière et une attention soutenue, lorsque des questions sensibles sont abordées, afin d’éviter des dérapages, confusions, prises de positions inappropriées, de nature à entraîner des conséquences préjudiciables« , ajoute le document.
Que dites vous des sites pornographiques locales qui commencent à polluer le net. Vraiment ce gouvernement…..
Les peuples dignes ne sont pas obligés d’accepter ce qu’accepte l’Occident en ce qui concerne les bonnes moeurs ! Ni au Maghreb, en en Arabie, encore moins en Turquie, on laisse le peuple regarder ce qu’il veut, quand il veut ! Nous aimons singer les autres, jusqu’à vouloir la même texture des cheveux d’autres peuples, ou à peu près !