spot_img

Le Cojer répond à Idrissa Seck: «parler de rupture entre un Président et son peuple n’est que pure affabulation. Au contraire, il aurait fallu parler de rupture entre un maire et ses administrés»

Date:

Xalima news – Répondre par le mépris à Idrissa Seck, Président de Rewmi, qui, pour exister politiquement, multiplie les sorties médiatiques, voudrait dire laisser un ancien Premier ministre, qui n’a aucun niveau, continuer à exceller dans la démagogie, le mensonge, la calomnie, les attaques personnelles et la diversion. C’est là, la conviction de la Convergence des jeunes républicains (Cojer). La bande à Abdou Mbow estime, en effet, que «(Mara) Seck n’a pas compris que les (Sunugaaliens), en général, les Thiessois en particulier, lui ont tourné le dos depuis belle lurette». Selon la Cojer, «voilà un homme qui, par la force des choses, est devenu un leader local, car étant tête de liste majoritaire d’une commune de la capitale du Rail au même titre que le député Abdou Mbow. Mais l’homme ne comprend toujours pas que le Président (SMS), plébiscité à hauteur de 65% par les (Sunugaaliens), n’est pas son alter ego».

Pour la Cojer, «parler de rupture entre un Président et son peuple n’est que pure affabulation.
Au contraire, il aurait fallu parler de rupture entre un maire et ses administrés». Car, relève Abdou Mbow, «depuis plus de dix ans qu’il préside aux destinées de la mairie de Ville de Thiès, (Mara) Seck n’a présidé que trois réunions du Conseil municipal. Et, à la veille des élections locales, le candidat Ndamal Kajor, ditil, devrait plutôt songer à présenter son bilan aux Thiessois et éclairer leur lanterne sur les nombreux litiges fonciers mettant en cause son premier adjoint à qui il a légué la mairie. Outre ces manquements, le mandat du président de Rewmi à la tête de la mairie de la capitale du Rail est gangrené, entre autres, de népotisme, de gaspillage des ressources financières, d’insalubrité, d’un défaut d’éclairage.

Les jeunes républicains soutiennent qu’«à part les réalisations de l’Etat, dans le cadre des Chantiers de Thiès dont la gestion lui a valu un séjour carcéral – il a recouvré la liberté grâce au fameux protocole de Rebeuss -, le maire fantôme (Mara) Seck n’a posé aucun acte pour l’émergence de la capitale du Rail». Pour le Coordonnateur de la Cojer, au lieu de s’en prendre à SMS qui, avec son gouvernement, «est en train, chaque jour, de poser des actes concrets pour l’émergence du (Sunugaal)», «Ndamal Kajor» devrait plutôt «se taire et méditer au cinglant revers que va lui infliger la coalition Benno bokk yakaar (Bby) dans son supposé fief de Thiès». «Et, comme la répétition a une vertu pédagogique, nous conseillons à (Mara) Seck d’aller à Thiès défendre son bilan chaotique pour au moins espérer avoir un ou deux Conseillers dans une commune», lâche-t-il.

Source: Le Populaire

2 Commentaires

  1. ABDOU MBOW OUDE DEMAL MATI DER TU ES TRES PETIT ON CONNAIT TA FAMILLE A DIAMAGUENE THIES FERME TA GUEULE
    QUAND SECK ETAIT PREMIER MINISTRE TON PRESIDENT ETAIT SON SOURGA IL TRAINAIT SES FESSES NUIT ET JOUR AU POINT E CHEZ SECK POUR TROUVER DE QUOI PAYER SA LOCATION A NIARY TALLY
    IL DISPUTAIT LE BARADA AVEC FEU OUSMANE MASSECK NDIAYE POUR FAIRE DU THE A SECK
    IL NE L’A PAS OUBLIE RAISON POUR LAQUELLE IL N’OSE PAS OUVRIR SA GEUELE
    QUAND A TOI SA MBAROU MAME OUDE CI MARCHE MOUSSANTE A THIES EST ENCORE LA ET NOS SANDALES T’ATTENDENT

  2. Un maire qui ne donne pas d’importance à sa commune et ses administrés ne peut pas donner une leçon à un Président qui est jour et nuit au service de son peuple.souvent j’ai l’impression que Monsieur Seck s’autocritique dans ces discours et sorties,il doit se poser des questions avant de parler sur son passé et de son avenir proche aussi.un homme qui pense tout son temps à mentir c’est lui qui disait qu’il ne sera plus candidat pour la mairie de Thiès,encore il a menti aux thiéssois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE