Si le Conseil constitutionnel invalide la candidature de Me Wade, le Collectif des anciens de l’Ujtl menace de brûler le pays. C’est en conférence de presse, hier, que le collectif l’aurait déclaré. Le coordonnateur dudit collectif, Assane Kébé, a lancé: « De son statut d’opposant à son accession au pouvoir, Wade n’a jamais été impliqué dans un détournement de deniers publics, ni dans une malversation, encore moins dans un scandale. Ce qui fait de lui un homme de grande dimension, rare en Afrique. » Le Collectif compte adresser une correspondance au Conseil constitutionnel afin de lui demander d’invalider les candidatures de ceux qui ont été mêlé dans les malversations. M. Kébé ne manquera pas de citer Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck et de Macky Sall. Assane Kébé s’est voulu catégorique: « Si les candidatures de ces derniers sont validées et celle de Me Wade rejetée, nous allons brûler le Sénégal. »
Le Collectif des anciens de l’Ujtl promet de carboniser le Sénégal si la candidature de Wade est invalidée.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid
XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...
Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000
XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés
XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...
mouye deug dé azou niome louniou beug lanioiu beug rek na opposition bi nek démocrate té ni oute un progtramme tè niou bayiu gorgui
M. Kebe, il ne faut pas nous importuner. c’est Wade lui meme qui a invalide sa candidature. seulement, quand toi et des gens comme toi sont dans l’apanage presidentiel, vous vous foutez pas mal des senegalais. vous etes vraiment tres mesquins et avilissants
Ces gens –là ne sont pas comme ceux de l’opposition. S ils promettent de carboniser le pays, nous devons tour avons peur. Car ils vontle faire : ils ont les moyens, ils ont la justice, ils ont la police, la gendarmerie, les préfets, les gouverneurs, les nervis, les bandits, … la liste est tres longue. Ils vont carboniser le pays sans être poursuivis.
Ce qui me fait plus mal, c est qu ils ont minoritaire dans ce pays. Et pourtant, ils osent faire des actes les plus violents, ils osent employer des termes les plus violents sans être inquiétés. On les connait tous. Cassons-leur gueule avant qu ils ne nous cassent la gueule.
Je pense qu il n y a rien a attendre du Conseil constitutionnel. Il va valider la candidature de Wade. Il faut vraiment être un mouton pour penser le contraire.
Mad,ne t’inquiéte pas waye,tu n’as pas vu ce qui est arrivé à BEN ALI,MOUBARACK et autre GBAGBO,ces laches politiciens qui ont été balayés par le vent de l’histoire;eh bien,il en sera ainsi pour ce vieillard fou et sa bande de criminels qui refusent de dégager du pouvoir.Ils vont fuir comme des laches,ni police,ni la gendarmerie ne peuvent freiner l’elan du peuple souverain qui a pris la résolution de se débarasser de ce clan de voyous.En attendant le grand jour,ils peuvent gueuler et gesticuler,la fin est proche.
Assane Kébé doit etre enttendu par lA DUC, car il a menancè le Conseil constitutionnel comme Malick noel SECK , et menané le Pays.Donc ce type doit etre devant la justice.
Je suis totallement d’accord avec Bandam. Et il faut le tenir responsable de toute tentative de destabilisation du pays en cas de rejet de la candidature de Wade par le conseil constitutionel.
Soyez sans craintes, ces gens là nous les connaissons tous, ils sont incapables d’initiatives c’est pourquoi ils ne comptent que sur la politique pour être. Ils n’ont que leurs culs à offrir aux grands pédés libéraux. Assane Kébé dou touss, juste un goordjiguéne qui cherche un nom. Quant à Wade il est loin d’être un modéle d’intégrité, tout sauf une référence.