spot_img

Le colonel Kébé quitte Rewmi

Date:

XALIMANEWS- Le parti Rewmi vient de perdre un élément d’envergure. Le poste de Secrétaire national en charge de la défense et de la sécurité est désormais vacant, suite à la démission du célèbre Colonel Abdourahim Kébé. Dans une lettre adressée au président du parti, Idrissa Seck, le colonel à la retraite a annoncé sa décision de quitter lesdites fonctions mais également le parti, tout en donnant rendez-vous pour la suite de sa carrière politique qui continue, mais dit-il, pour une opposition forte cohérente et audible. Reproche-t-il à Idy un certain mutisme dans le contexte actuel, depuis la fin de la dernière présidentielle ? Voici l’intégralité de sa lettre de démission publiée par nos confrères de Emedia.

J’ai décidé de démissionner de ma fonction de Secrétaire national en charge de la défense et de la sécurité au sein de Rewmi et de mettre fin à mon affiliation à ce parti et ce, à compter de ce jour.

Je quitte le parti pour des raisons de convenance personnelle. Je remercie le Président Idrissa Seck pour qui mon estime et ma considération restent intactes. Mes
pensées affectueuses vont aussi à tous les responsables et militants de Rewmi qui m’ont toujours soutenu.

Mon engagement politique continue pour une opposition forte, cohérente et audible au service exclusif des sénégalais et du Sénégal.

-
-

Abdourahim Kebe
Colonel er
Enseignant-chercheur
Signé illisible.
Ampliations :
 Mr Idrissa Seck, Président Parti Rewmi
 Mr Lamine Ba, Secrétaire général Rewmi

6 Commentaires

  1. Pour une opposition forte, crédible, patriote, il faut balayer tous ceux qui ont eu une part de responsabilité dans la gouvernance mafieuse actuelle.
    Les vrais opposants, ceux qui refusent les deals, les compromissions, les partages du gâteau doivent unir leur force pour constituer une alternative crédible aux pilleurs de la république.
    Tous ceux qui iront à un gouvernement élargi le feront uniquement pour participer au festin.
    Non seulement ils ne pourront jamais infléchir la gouvernance mafieuse et indigne du président machy sall, mais ils en seront comptables par leur participation égoïste et opportuniste, non patriotique.
    Ils en ajouteront au bordel en demandant ou soutenant une 3 éme candidature, histoire de mieux profiter des juteux restes.

  2. Wa mais Passant tu vis au Sénégal ou pas, car tu dois savoir que Rewmi est dans l’opposition depuis sa création 2006 ou 2007. Es ce raisonnable de parler d’eux en ces termes complots, partage du gâteaux réfléchissez 1 peu avant de baver vos conneries et aller vous cultivez politiquement.

  3. Je suis plutôt inquiet pour toi Sam avec tes hallucinations visuelles et auditives qui entendent les voix audibles et voient les grimaces de Idrissa seck. Quand est ce que vous allez comprendre que ces chiens de Wade et ses enfants putatifs (macky et idy) ont mis le Sénégal dans un trou noir?

  4. Felicitation colonel il ne faut participer avec des gents k la population non pas de confiance en eux et son de meme regiment que APR,REWMI PDS et PS si tu veux du futur au politique prend ton chemin avec les jeunes au moins ils veulent le changement depuis 1960 jusqu ‘a nos jours sont les memes personnes qui dirigent

  5. DIEDHIOU on peut discuter convenablement sans traiter les gens de chiens je veux tout juste qu’on arrête les délires et dire la vérité Idy n’a jamais dirigé le Sénégalais Wade oui Macky oui Diouf Senghor oui donc arrêter de mettre tout le monde dans le même sac si tu veux que ton candidat soit le meilleur il faut dire aux sénégalais ce que vous comptez faire une fois au pouvoir et non de jeter des inepties pareilles sur des personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...