Moins d’un an après la publication d’un ouvrage très contreversé “Pour l’honneur de la gendarmerie”, édité en deux tomes par l’Harmattan, le colonel Abdoul Aziz Ndaw revient sur scène. Il a en effet finit d’accoucher la dernière ligne d’un nouvel ouvrage, qui a une tonalité – bien différente du premier : “Sécurité pour l’émergence du Sénégal”. Le colonel Ndaw, qui est parti à la retraite le mois dernier, réfléchit cette fois ci sur une réforme globale de la Sécurité, à la lumière des nouveaux enjeux du monde, avec un clin d’oeil appuyé et critique sur le fonctionnement du système. actunet.sn
Le colonel Ndaw reprend du service
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo
XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...
Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice
XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...
Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »
XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...
Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif
XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...
Personne ne parle du concours d’entrée à l’école Prytanée de Saint Louis ! 90% des » admis » sont des recommandés et le meilleurs élèves de CM2 du Sénégal serait recalé faute de recommandation ! Si le CONCOURS était fait de manière stricte, beaucoup d’enfants de paysans et d’ouvriers qui sont les meilleurs des CM2 seraient les seuls admis de vrais ! Il faudrait deux ou trois PRYTANEE et un LYCEE « MARIAMA BA dans chaque région, quitte à recruter des professeurs étrangers d’Afrique et d’Europe pour que dans dix vingt ans nous ayons des scientifiques comme en Chine et au Japon ! Nos Lycées actuels et nos Universités : Dakar, ST-Louis et d’autres ne formerons jamais des scientifiques durant les trente prochaines années parce que les profs ne sont pas à niveau et les élèves et étudiants très nuls !
Mounos, ya niamé yalla. Si les élèves recrutés le sont sur recommandation, ce sera facile à vérifier avec les résultats de l’école au concours général et aux examens du bac et BFEM. Comment alors le prytanée maintient-il ses bons résultats? Explique nous.
A l’entrée en sixième, ce ne sont pas les meilleurs des CM2 du Sénégal, mais ils deviennent bons grâce à cette Institution ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je préconose même qu’il y en ait d’autres dans chaque région !
Ceux qui s’attendaient à clouer le bec, comme ils disaient à ce grand serviteur du peuple en auront pour leur grade ! Le Général N’daw a décidé de donner son temps de retraite à son peuple en mettant le doigt sur tout ce qui lui semblerait être un frein à notre développement !Evidemment, quand on n’a aucune fibre patriotique on ne pourrait le comprendre et on serait même tenté de lui conseiller d’aller passer du bon temps avec sa fille ! Il y a une espèce de patriotes, dans toutes les sociétés, qui ne se sacrifient que pour les autres ! Sacrifier un mouton pour commémorer le geste d’Abraham c’est bien mais ce n’est qu’un symbole pour les juifs et pour les musulmans, mais se sacrifier pour son peuple c’est encore mieux pour Dieu ! Merci, mon Général Sandéné !