XALIMA NEWS – Les partisans de l’ancien ministre d’Etat veulent coûte que coûte libérer leur mentor. En plus des actions menées par les autres mouvements, le comité «Agir» veut initier une pétition pour demander la libération de Rimka. «Le Comité ‘Agir’ a initié une pétition nationale et internationale visant à recueillir le maximum de signatures pour faire libérer le candidat du Parti démocratique (sunugaalien) qui fait peur au pouvoir sans nul doute», dit Mame Dior Diop qui, sur un autre registre, ne manque pas d’exiger «la nullité totale des pièces d’identité déjà confectionnées frauduleusement derrière les structures de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et les commissions régulières en charge des inscriptions sur les listes électorales.
Mieux, Mame Dior Diop exige la démission du ministre de l’Intérieur et la nomination d’un autre ministre qui sera chargé d’organiser les élections à venir en lieu et place d’Abdoulaye Daouda Diallo qui dit-elle «ne peut être juge et partie». Le comité ‘Agir’ a par ailleurs avertit le pouvoir sur toute tentative de fraude ou de manquement parce qu’en la croire, «il ne sera jamais permis à Macky Sall ce qui avait été refusé à (3W)». La coordonnatrice Mame Dior Diop a aussi profité de l’occasion pour décliner «un pan du plan d’actions à court et moyen terme pour la libération de ce détenu politique qu’est (Rimka)».
Sur un autre registre, le communiqué renseigne que dans le cadre des actions sociales à mener durant le mois béni du Ramadan, le Comité ‘Agir’ a initié et poursuit l’organisation des «ndogou de Rimka». «Les Karimistes étaient hier (ndlr : avant-hier) dans le quartier de Yeumbeul précisément au domicile familial du défunt rappeur Cheikh Sidaty Fall alias Pacotille» où il a organisé un «ndogou de (Rimka)» avec la famille de Pacotille. «C’était en guise d’hommage au disparu, mais surtout une marque de reconnaissance envers lui pour avoir participé au choix de ce concept de «ndogou», dont les populations se sont appropriées au regard des foules que drainent les déplacements du comité Agir’» a dit Mame Dior Diop qui conclut que les populations sont acquises à la cause du candidat désigné par le Pds.
Le Populaire
Cher Karim WADE , cher Président , sachez que notre peine de vous savoir si injustement et si lâchement retenu en ce mois béni de ramadan , dans les liens de la détention , est immense , infinie . Nous avons toujours prié pour votre sortie sans condition , mais en ce mois de bénédiction totale , de miséricorde illimitée , de pardon sans fin , et de réelle grâce , dont Seul notre CREATEUR TOUT PUISSANT ALLAH (SWT) est l’unique dispensateur , nous multiplions humblement nos prières , que nous LUI adressons , avec d’autant plus d’espoir d’être exhaussés , que nous savons qu’IL ne fait que pour le mieux pour ses croyants entièrement soumis , et vous en êtes . Cette épreuve très difficile certes , constituera une somme d’expériences qui vous seront pour le moins , dans un avenir très proche « IN CHA ALLAH » , d’une très grande utilité . Les grands hommes , les vrais , ont tous eu un parcours qui les a forgés . Que DIEU (SWT) vous soutienne de la meilleure façon dans cette horrible épreuve . SOYEZ ASSURE QUE TOUT LE SENEGAL EST AVEC VOUS . Nous attendons avec une grande impatience le moment de vous plébisciter .