XALIMA-NEWS-Les candidats au concours d’entrée à l’Ena (école nationale d’administration) cycle A et B vont faire l’examen ce dimanche 10 août à partir de 8 heures.
Force est de noter que ce concours intervient au surlendemain de la fête de la Korité, où la majeure partie des candidats se trouvent dans l’intérieur du pays pour passer la fête en famille. Ce qui est sûr et certain, beaucoup d’entre eux, auront du mal à regagner la capitale faute de moyens de transports (très rare pendant ce genre de fête). Beaucoup de candidats risquent de ne pas passer les épreuves. Pour un tel concours aussi important, l’Etat devrait renvoyer son organisation afin de permettre aux candidats de rallier Dakar.
Donc l’on se demande pourquoi les autorités s’entêtent à maintenir la date du concours?
Ca sent la fraude !
« L’Enam forme les magistrats, les inspecteurs et contrôleurs des impôts et domaine, les contrôleurs et commissaires aux enquêtes économiques, les sous préfets, préfets et gouverneurs. »
« Pour le cycle A, il faut être titulaire de la maitrise ou être fonctionnaire justifiant d’une longue expérience dans l’administration. Pour le cycle B , il faut être titulaire du Bac ou être fonctionnaire breveté et justifier une expérience d’au moins cinq ans. »
xalima avec assavoir.sn