spot_img

Le Congrès du PDS, menacé de sabotage

Date:

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) prend au sérieux les menaces de sabotage de son Congrès d’investiture proférées par le Mouvement du 23 juin (M23). Dans toutes les réunions de préparation du Congrès, la question de sabotage revient toujours. L’évènement est prévu à la permanence Omar Lamine Badji.
Ils (organisateurs) se préparent à toutes les éventualités pour que la manifestation qui enregistrera nécessairement le déplacement du chef de l’Etat se déroule sans aucun heurt. Face aux menaces et autres mises en garde répétées du camp adverse, les organisateurs et les entourages présidentiels veulent prendre le devant pour gérer en amont toutes les velléités de troubles.

A en croire certains journaux de la place, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom est même entré dans le jeu. Sa réaction est catégorique : « Aucune dérive ne sera tolérée par mes services ». Me Ousmane Ngom l’a affirmé devant ses collaborateurs chargés de l’exécution des directives sécuritaires sur le théâtre des opérations les 22 et 23 décembre prochain.

Selon certaines sources, « la dernière réunion du comité directeur du Pds, élargie aux organisateurs de la cérémonie d’investiture, devrait être délocalisée de la permanence nationale à l’hôtel Méridien Président. La réservation est d’ores et déjà confirmée.

Par ailleurs, il n’est pas exclu que le préfet du département de Dakar interdise toute autre manifestation avoisinant celle du Parti démocratique sénégalais, parti au pouvoir.

Selon le quotidien « L’Observateur », Pape Diop, chargé de l’organisation de l’évènement et président du Sénat, « s’attelle à la distribution des enveloppes destinées à la mobilisation des militants. C’est la somme de 3 millions Fcfa qui est remise à chacune des 52 sections libérales de la seule région de Dakar : 19 pour Dakar, 16 pour Pikine, Guédiawaye en compte 5 et Rufisque 12.

La somme dégagée pour le transport des militants de la région de Dakar se chiffre à 156 millions Fcfa.

Gata DORE

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. il faut leur donner un avant gout de ce que sera la situation s’il persiste à suivre WADE dans son aventure.IL faudra les empecher d’organiser leurs meetings et cela durant tout le temps que durera la campagne,il faut installer le doute dans leurs tetes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...