Un séminaire interne sur le fonctionnement du Conseil constitutionnel aura lieu, mardi 06 septembre 2011 à 8 heures 30, au Méridien-Président. Les travaux de cette réunion interne seront marqués par les allocutions du Professeur Seydou Madani Sy, ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, modérateur et du président du Conseil Constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté. Quatre thèmes seront développés au cours de ce séminaire. Le professeur Fara Mbodj s’expliquera sur « les compétences du Conseil constitutionnel ». « L’exception d’inconstitutionnalité et la question prioritaire de constitutionnalité » seront traitées par le Professeur Issac Yankhoba Ndiaye. Quant aux professeurs Alioune Sall et Babacar Sarr, ils parleront des « pouvoirs d’interprétation du juge constitutionnel » et « le statut du juge constitutionnel ».
Le Conseil constitutionnel en séminaire
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fespaco 2025 : Le Sénégal renforce sa présence avec 16 œuvres sélectionnées, « Demba » de Mamadou Dia en lice pour l’Étalon d’or de...
XALIMANEWS--Seize films sénégalais figurent dans la sélection officielle de...
Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo
XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...
États Unis-Affaire Stormy Daniels : Donald Trump fixé sur sa peine ce vendredi, une sanction symbolique avant son investiture
XALIMANEWS-La Cour suprême des États-Unis a rejeté, ce jeudi...
Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation
XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...
Voilà une occasion pour ces mortels futurs cadavres devant l’éternel de nous débarrasser de la candidature honteuse, irrespectueux et anticonstitutionnelle de ce vieux loup de Wade Car le peuple connait déjà vos mics macs, mais nous vous attendons au tournant.
Depuis quand le conseil constitutionel tient -il des seminaires? Du jamais vu tout çà pour prèparer l’opinion à la dècision qu’il doit prendre en dècembre par raport aux èlections de fèvrier 2012.