Alpagué puis déféré au même titre que trois de ses acolytes, celui qui a voulu organiser il y a quelques jours une marche de protestation réclamant la libération de Karim Wade se nomme Demba Dang.
Si pour d’aucuns, particulièrement ses pourfendeurs, il ne serait qu’un activiste qui s’agite singulièrement aux fins de séduire Wade fils, d’autres soutiennent le contraire.
Selon les détracteurs de Demba Dang, il aurait également tenté de se remplir les poches avec cette marche ratée. En tous les cas, il nous revient de sources sûres qu’il a reçu une certaine somme de Mme Viviane Wade pour les besoins des charges afférentes à cette procession notamment le transport de certains militants entre autres.
Quoi qu’il en soit, cet illustre Yeumbeulois, qui s’est essayé à la lutte avec frappe avec comme pseudo Karim Wade, jurerait en privé qu’il est prêt à récidiver en protestant au péril de sa vie pour l’élargissement de son mentor.
Chose cocasse: devenu vigile, à ses heures perdues, il sert à l’UCAD. Et bizarrement il a comme patron un certain Abdoulaye Diouf Sarr, responsable politique à l’APR.
Par Dakaractu.com