« Cela veut dire que c’est un joueur de caractère qui hait la défaite », a expliqué l’ancien joueur du Jaraaf de Dakar, au sujet du mécontentement exprimé par l’attaquant sénégalais de Newcastle, à la fin de la rencontre contre les Palancas Negras, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.
L’attaquant de Newcastle (D1 anglaise) avait par ce biais invité ses partenaires à se remettre en question sous peine de voir la qualification à la coupe du monde 2014 remise en question, ont annoncé à la presse, l’entraîneur Alain Giresse et ses partenaires.
A la question de savoir si une telle attitude n’est pas de nature à diviser un vestiaire, il a répondu par la négative, assurant que des choses plus graves se passent dans cet espace réservé aux joueurs et à leur staff.
« Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui se passe dans cet espace appelé vestiaires Des joueurs s’insultent, ils peuvent même en venir aux mains », a dit Ndoffène Fall, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Selon lui, cette prise de parole a été choisie par le joueur pour évacuer sa frustration de ne pas être reparti de Conakry (Guinée) avec les trois points de la victoire.
Ndoffène Fall, par ailleurs Manager général du Jaraaf de Dakar, a ajouté qu’il comprenait cette sortie de Papiss Demba Cissé qui sait que les supporters sont très déçus du résultat.
Toutefois, a-t-il poursuivi, il ne sert à rien de dramatiser, puisque « ce match nul est un avertissement » pour la course à la qualification.
« On espère que ce sera sans frais parce que les joueurs ont envie eux aussi d’aller à la coupe du monde avec les qualités qu’on leur connait », a-t-il ajouté.
Le Sénégal, avec ce nul, garde sa position de leader avec cinq points, un de plus que Liberia, devenu son dauphin à la faveur de sa victoire sur l’Ouganda 2-0. L’Angola est 3-ème (trois points) et l’Ouganda ferme la marche du groupe J avec deux points.