XALIMANEWS-C’est un Pa Assane Seck très en colère contre les autorités publiques qui s’est exprimé à l’émission 12/14 de la RDV dans la chronique du jour : Sénégal 2017 : L’émergence en injures. Selon le journaliste, le concept d’émergence doit être banni de notre vocabulaire et œuvrer à faire développer le Sénégal car c’est inadmissible que le Sénégal reste dans le concerts des 25 pays les plus pauvres du monde.
Le coup de gueule du journaliste Pa Assane Seck « Sénégal 2017: l’émergence en insultes »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
Du vol de bagages à l’aéroport de Casablanca : Le long périple des sénégalais de la diaspora avec la RAM
Des piles de bagages embarqués, une grosse porte qui...
L’erreur du siècle que ferait les USA est de vouloir considérer Assane DIOUF de terroriste à cause des mensonges du pouvoir de Macky SALL.Tous les sénégalais vont se dresser en boucliers pour défendre notre Assane national qui n’a rien à voir avec un terroriste.Quel horrible pouvoir que celui de Macky fait de mensonges continues.
Je pense que ce qu’ont fait le président et le conseil constitutionnel est plus grave et plus insultant que les insultes de assane diouf en violant délibérément la loi électoral en ses articles L53 et L78 qui disent explicitement sans équivoque « que seule la carte d’identité biométrique CEDEAO tient lieu de carte d’électeur » N’est t il pas encore une insulte de prendre nos 50 milliards pour confectionner des cartes d’identités sans que tout le monde l’ait a date échu empéchant plus de 1million de personnes de voter? N’est il pas une insulte de frauder des élections de façon intentionnelle ? Je ne sais pas qu’est ce qui est plus insultant que de considérer des gens qui sont instruits comme vs , comme des imbéciles des idiots et des ignorants. Car c’est de cela qu’il s’agit ce qu’ils ont fait. Je fais ce que je veux maa taye car la justice et le pouvoir sont avec moi et vous n’y pouvez rien. Voilà ces genres de comportements qui poussent les gens à proférer des insultes contre les autorités qui sont des réponses à leurs actes insultants. Et ça ce n’est pas la première fois avec ce régime. Nous avons assisté ici au début de ce régime une liste de 25 personnes du régime de wade accusées d’enrichissement illicite ds le cadre de la traque des biens mal acquis, au finish seule une personne a été jugée et condamnée sur la base d’accusations fausses sans preuves par un tribunal qui n’existe pas dans notre architecture juridique et finalement soi-disant graciée et forcée à l’exil. Tout cela a été fait pour l’écarter tout simplement des prochaines élections présidentielles car le gars devenait une menace pour leur pouvoir. Et jusqu’à président aucun compte rendu, pour nous peuple sénégalais de ce soi-disant traque. N’est-il pas là une insulte à notre intelligence pour nous embarquer dans une affaire dans le but de régler tes problèmes personnels en usant du mensonge et de la manipulation. Le cas de khalifa sall est aussi là soi-disant accusé d’enrichissement illicite et mis en prison alors que c’est tout simplement pour l’écarter des élections car bcp de personnes du camp du président sont épinglés par des audites sans conséquences. le cas de aliou sall frère du président est là qui a valu à Nafi ngom keita son poste, le directeur du coud etc….Cela ne représente t il pas une insulte à notre intelligence et à la confiance qu’on lui accordé à travers les élections pour agir en notre nom? Cest pour cela que je soutiens Assane Diouf car il y a plusieurs façons d’insulter les gens, celui qui te ment te trompe en te prenant pour un idiot t’insulte. Celui à qui vous avez confié votre argent et qui en fait ce que bon lui semble sans te rendre compte t’insulte. Et c’est cela que fait le gouvernement de macky sall. Donc les insulter c’est plus que normal Vive Assane Diouf.
CE QUE LE SÉNÉGALAIS N’A ENCORE COMPRIS……….! QUE DANS CE MONDE GLOBALISE… TOUT CE PASSE PAR LE BIAIS DE LA CULTURE… ET DE SON EXPRESSION… QUE CHAQUE PEUPLE CHAQUE CIVILISATION EN FAIT UNE LECTURE PAR RAPPORT A SES PROPRES REPÈRES ON EST MAINTENANT DANS L’ÉMERGENCE DE L’UNIVERSELLE « ATOMISÉE » (…tout doit être pareil et différent aux …..AUTRES…)D’ OÙ LA NÉCESSITE D’EN CRÉER LES SIENNES PROPRES ET L’ENCADRER A LA LIMITE DE NON VALEURS LES PLUS PROFONDES ……… LES RACINES VENIMEUSES DU MAL ATTAQUENT A CES NIVEAUX DE CONSCIENCES…QUI SONT MULTIPLES VERTICALEMENT….. CRÉANT UNE CONFUSION TOTALE A SON ANALYSE ET SA COMPRÉHENSION (…les dieux Grec ne le sont….., pour tous…!….) QUAND ON N’ARRIVE A PLUS COMPRENDRE LE VRAIS SENS DE LA VIE ET LES BUTS POUR LA JUSTIFIER.UNE IMPLOSION COMME…LA VIOLENCE..SOUS COUVERT DES RELIGIONS OU DE CIVILISATIONS IMAGINAIREMENT … » supérieure S « ……..; SONT UNE BONNE PRÉTEXTE..POUR SA MANIFESTATION…… OU D’UNE EXPLOSION SOUVENT MENTALE ET CRÉATIVE…. DANS LA PERFORMANCE…! ET QUE SON DEGRÉ ARTISTIQUE ……. PROPORTIONNEL A L’ ÉRUDITION ET DE SA MAÎTRISE…PAR LE SUJET….PLUS OU MOINS SAGE……! MERCI.
on a plus de kilifa au senegal