Alors que notre constitution vient d’être outrageusement bafouée et que le peuple sénégalais se dresse fièrement à la place de l’Obélisque et combat avec courage contre les forces de l’ordre pour contester ce viol, il a été honteux d’apprendre par la presse, dès les premiers heurts, la désertion de la classe politique. Ceux là même qui prétendent nous servir et nous demandent de les porter à la tête de notre pays ont déshonoré leur engagement en prenant la fuite. Après cela, comment oseront-ils encore se présenter face au peuple pour solliciter nos voix ? S’ils n’ont pas eu le courage de rester aux côtés de leurs concitoyens à ce moment crucial, souhaitons-leur, au moins, d’avoir la dignité de ne pas se représenter devant nous.
LE COURAGE A AUJOURD’HUI UN NOM Par Mame Fatou Kébé
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)
Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...
Le tout puissant Farba Ngom face à la justice : La levée de son immunité parlementaire marquera-t-elle la fin de l’impunité ? (Par SALL...
Farba Ngom, figure incontournable du paysage politique sénégalais et...
Des plaques et couacs dans l’« économie de débrouille » : L’État doit-il accélérer sur la route chaotique des deux-roues ?(Par Dr Mamadou BODIAN)
Lorsqu’une autorité étatique décide d’agir, elle doit maîtriser tous...
Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...