spot_img

Le courage d’avoir compris l’intérêt du Sénégal a certainement motivé la noble décision du Maire de Ziguinchor ». ( Par Ndeye Ndiaye Atlanta)

Date:

Peut-on ignorer que le Président MACKY SALL a sauvegardé par le respect la constitution et les règles démocratiques, l’adoption des mesures de bonne gouvernance, la prise en charge des urgences sociales et le retour de la paix en Casamance comme question cruciale dans le sens de l’unité?

Nous félicitons Mr Abdoulaye Baldé d’avoir mesuré à suffisance les enjeux de l’ambition du candidat qu’il vient rejoindre pour le soutenir dans la réalisation de l’émergence du Sénégal qui est un impératif qui  s’impose à nous et transcende  toutes les contingences que celà implique ?.

Merci de venir continuer avec la mouvance présidentielle pour la victoire du Sénégal avec un candidat qui a donné de la dignité à la retraite et qui a su affronter l’inévitable menace prédatrice générée par les découvertes de nos ressources stratégiques (pétrole, gaz….etc.).

Le candidat Macky Sall, protecteur des métiers,  des exclus et défenseur par l’inclusion sociale des femmes, des jeunes, des vieilles personnes et qui a montré à suffisance, son sens élevé de l’ouverture et sa solidarité à travers son engagement à oeuvrer avec la Coalition BBY, exige des camarades de la Casamance et de l’Apr en particulier dans son entièreté de recevoir Mr Abdoulaye Baldé, avec générosité et un sens élevé du devoir de respecter l’orientation du Président Macky SALL qui a réussi la  réduction du déséquilibre du territoire ( PUMA PUDC PROMOVILLE,) d’avec nos capitales traditionnels, et le recouvrement de leur Sénégalité à  plusieurs exclus (bourses familiales) .

Le député Maire de Ziguinchor a su résister à toutes les pressions, assumer et  rester? fidèle à ses? principes?  de centriste lors du procès de la CREI qui a finalement reconnu sa non culpabilité , sans qu’il ait eu à renier  ou vendanger ses convictions.

A celà s’y ajoute la  conquête de la Mairie de Ziguinchor conjuguée à la construction d’un parti national représentatif dans toutes les régions du Sénégal et dans la diaspora ,ce qui est un apport significatif qui va participer à la victoire au 1er tour du candidat de BBY, le Président MACKY SALL.

Nous savons tous que le sacerdoce du leader centriste est de mettre le Sénégal sur la voie du progrès et du développement durable avec une vision  porteuse d’espoir .

Bienvenue Mr Abdoulaye Baldé dans le chantier du candidat dont votre expérience, votre expertise, et votre maîtrise de l’administration sera très utile.

Le Président Macky Sall a su mettre en oeuvre la réduction du déséquilibre du territoire d’avec nos capitales traditionnelles qui ont permis le recouvrement de leur sénégalité.

L’émergence n’est pas un simple slogan. Il ne se décrète pas. Pour y arriver, il faut un Etat fort, actif, capable d’impulser et d’organiser la société, de crèer les infrastructures de base, de guider et de coordonner les politiques sectorielles. En un mot, il faut un véritable leadership régional et au sommet de l’Etat.

Vive la République, vive BBY qui s’attelle chaque jour à travailler autour du Président Macky SALL pour améliorer les progrès reconnus même sur le plan international, pour la construction de la Paix au Sud du Sénégal, et l’émergence des Sénégalais.

Ndeye Ndiaye Atlanta

Responsable politique Apr

5 Commentaires

  1. Madame Ndiaye, wah deug yalla j’ai beaucoup de respect pour la femme mai allez dire à la maman de Khalifa Sall que l’intérêt du Sénégalc’est de torturer moralement la famille de Khalifa et laisser Oumar Ann ou Siré Dia ou Mame Mbaye Niang ou Aliou Sall dormir tranquille.

  2. madame ndiaye, va dire à la maman de khalifa Sall que l’intérêr du sénégal c’est de torturer moralement Khalifa et laisser Oumar Ann, Siré Dia, Aliou Sall Mame Baye Prodac … dormir tranquille.
    vous êtes l’exeption des têtes africaines bien structuré

  3. Tout au long de ma lecture je me disais que l’auteur faisait dans l’ironie jusqu’à ce que je vois qu’elle est en fait de l’APR..quelle mauvaise foi!

    On dirait une élève de CM2 qui récite une leçon. Vraiment drôle

  4. Si c’est confirmé que Baldé a rejoint Macky, la messe de 2019 est alors dite 100 fois ! Moi je m’attendais plutôt à 3 autres grands opposants qu’on entend souvent dans les médias et qui sont dans le cadre unitaire de l’opposition, mais qui négocient actuellement leur ralliement à Macky. Le mois de décembre nous réserve des surprises incroyables… Mais à ce rythme j’espère seulement que Macky aura des concurrents devant lui en 2019. De vrais concurrents, pas les petits Sonko Fusilleurs ou Idy Makka-Baka et consorts… Sinon ce sera dommage pour la démocratie sénégalaise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE