spot_img

Le CRAD s’active pour l’autonomisation des femmes de Dalifort-Foirail

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de son engagement à promouvoir l’autonomie économique et le bien-être des femmes, le club de réflexion, d’actions pour le développement (CRAD), a démarré ce lundi, un atelier de formations en aromathérapie, saponification et cosmétologie à Dalifort-Foirail.
En effet, ces formations de 4 jours, visent à offrir aux participantes des compétences pratiques et entrepreneuriales, leur permettant de créer leurs propres produits naturels de soins et de beauté.
L’ouverture officielle de l’atelier s’est tenue à la maison de la jeunesse et de la femme de Dalifort-Foirail, sous la présence effective du maire de ladite
commune, M. Mamadou Mbengue dit Baye Diop, et du directeur des caisses de l’IMCEC de Dakar, M.Moussa Ndiaye

Les formation ont déjà attiré beaucoup de participantes, dont beaucoup envisagent de lancer leurs propres petites entreprises.

Selon la coordinatrice du Crad, Mme Rokhaya, « ces formations permettront aux femmes d’identifier les huiles essentielles, leurs propriétés thérapeutiques, et les méthodes d’extraction. Elle ajoute: « Des sessions pratiques vont leur permettre de fabriquer des mélanges personnalisés pour des usages divers tels que la relaxation, le soulagement des douleurs ou encore le soin de la peau ».
Prenant la parole le maire de la commune de Dalifort-Foirail, a tenu à exprimer sa gratitude envers les formatrices pour leur dévouement et leur expertise. Dans un discours chaleureux, il a souligné l’impact positif de ces cours pour les femmes de la commune et l’importance de leur engagement.
« Les efforts du CRAD, par leur passion et leur savoir-faire, permettront aux participantes de découvrir de nouvelles compétences et de se projeter dans des projets professionnels concrets. Elles ont non seulement partagé leurs connaissances, mais ont aussi inspiré et motivé ces femmes à croire en leurs capacités,” a-t-il déclaré.

Les formations diplomantes se poursuivront jusqu’à jeudi, avec des sessions supplémentaires prévues pour répondre à la demande croissante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...