Monsieur Serigne Mbacké Ndiaye a été tout récemment promu Ministre conseiller chargé de la Communication, des Affaires sportives et porte-parole du président de la République. Cette promotion, plus exactement ce fromage, il le doit incontestablement à sa langue, et il le défendra contre vents et marées avec cette même langue. C’est dans cette perspective d’ailleurs que, le vendredi 13 août 2010, il a rencontré la presse dans les locaux du palais de l’avenue Léopold-Sédar-Senghor. La rencontre s’est résumée à deux moments. Dans un premier temps, le plus long, il a tenté d’amadouer la presse et de l’éloigner de l’opposition, si toutefois elle lui était proche. Dans un second, il s’est présenté comme le bouclier du président de la République et de sa famille. Á ce titre, il a lancé une sévère mise en garde contre tous ceux et toutes celles qui seraient tentés de s’en prendre au président de la République, à sa gestion et à sa famille. C’est exactement en ces termes sans équivoque : « Je serai intraitable à toutes les questions qui touchent le président de la République. » Il prend le soin de préciser que « cette mise en garde ne s’adresse pas à la presse qui, en réalité, n’est qu’un relais ». Il attire ensuite l’attention sur le fait que « le président de la République est avant tout un homme politique et que tous ceux qui attaquent sa gestion (le) trouveront sur leurs chemins ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Le travail obligatoire du Vendredi pour les musulmans au Sénégal: une inconstitutionnalité à corriger (Par Adama Ndao)
L'Article 8 de la Constitution sénégalaise dit que "La...
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...