Alassane Ouattara élu président de la Côte d’Ivoire – Communiqué
Un scrutin historique vient de se tenir en Côte d’Ivoire. Je tiens à féliciter chaleureusement le Président démocratiquement élu, Alassane Ouattara. Je salue la bonne tenue d’élections, trop longtemps attendues, qui constituent une avancée décisive sur le chemin de la paix et de la réconciliation.
Aujourd’hui le Président Laurent Gbagbo engage sa responsabilité devant le peuple ivoirien et l’ensemble de la communauté internationale. Il lui revient de respecter le choix des Ivoiriens en acceptant l’incontestable verdict des urnes.
Toute atteinte au processus démocratique risque de replonger la Côte d’Ivoire dans le cycle infernal de la violence et relèvera de la justice internationale.
C’est la marche du continent africain vers la démocratisation qui est aujourd’hui en jeu. Il est du devoir de l’ensemble des responsables français de faire valoir la nécessité de respecter les choix démocratiques. La même responsabilité pèse sur l’Internationale Socialiste qui doit exercer la juste et nécessaire pression pour que le parti de Laurent Gbagbo, accepte, comme d’autres Présidents de pays africains battus dans les urnes ont su l’accepter dans leur pays, la transition démocratique pacifiée et garante de l’unité nationale de la Cote d’Ivoire.
arnaudmontebourg.fr
Arnaud Montebourg
Voila un depute libre penseur qui n’est pas esclave d’un appareil froid qui soutien le diable.