spot_img

Le DG de la Banque Régionale des Marchés (BMR) inculpé

Date:

XALIMANEWS : Le quotidien Libération revele que, le directeur général de la Banque régionale des marchés (Brm), Alioune Camara, a été récemment inculpé et mis en liberté provisoire par le doyen des juges de Dakar.

Infraction visée ? La violation du secret bancaire. L’affaire a été déclenchée par une plainte de l’homme d’affaires, Khadim Kébé, patron de Focus immobilier.

Ce dernier accuse Alioune  Camara d’avoir imprimé et remis ses relevés de comptes, sis à la Brm, à une tierce personne dans le cadre d’un contentieux l’opposant à la banque. S

En effet, le tribunal de commerce, plus précisément la première chambre avait condamné Focus immobilier à payer à la Brm la somme de 8.518.211.237 F cFa au principal outre celle de 250.000.000 F cFa à titre de dommages et intérêts.

Mieux ou pire, les juges ont condamné solidairement Khadim Kébé, Moustapha Kébé et Amadou manoumbé Ndiaye au paiement du principal respectivement à hauteur de 2 . 1 7 3 . 0 0 0 . 0 0 0  francs Cfa , 667.000.000 FCfa et 460.000.000 FcFa.

Dans la foulée, le tribunal a validé, toujours à la suite de la plainte de la Brm, l’hypothèque conservatoire sur l’immeuble objet du TFn°5.596/dG devenu le TF n° 16.813/ d’une superficie de 960 mètres carrés et situé au point e appartenant à Focus.

Dans un précédent délibéré, le tribunal avait condamné solidairement Khadim Kébé et Moustapha Kébé à payer 6.073.335.072 FCfa à la Brm.

Selon nos confrères de Dakar matin, il avait aussi validé l’hypothèque conservatoire sur les parts et portions appartenant à Khadim Kébé, sur l’immeuble  objet du tF n°18.977/dG devenu le tF 11°115741/Gr d’une superficie de 1.565 mètres carrés situé à Fann résidence et sur l’immeuble objet du tF n°11579/Grd devenu le tF n°j2.975/Gr d’une superficie de 1.853 mètres carrés niché sur la corniche.

PID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)

Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...

Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ

XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...

Sa conférence à la maison de la presse interdite: Le CDEPS accuse les nouvelles autorités

XALIMANEWS: Prévu ce lundi 20 janvier, le point de...