spot_img

Le Dg de la Der dérape devant le Président Sall: « Deuk bi dafa Macky… »

Date:

XALIMANEWS : Délégué général de la Der a prononcé hier le slogan «Deuk bi dafa Macky» faisant allusion au déficit de liquidités dans le pays, devant le chef de l’Etat. Se rendant compte de sa maladresse, Papa Amadou Sarr a tenté de rectifier le tir en soutenant sur un ton ironique que «Deuk bi dafa Amadou Ba» essayant de lui faire porter le chapeau en tant qu’argentier de l’Etat. Mais le coup était déjà parti !

Auparavant, M. Sarr avait indiqué que beaucoup de gens qui travaillent avec lui à la DER, n’ont même pas de contrat. «Nous travaillons de sept heures du matin jusqu’à minuit. Ils sont dans l’informel. Ils travaillent pour vous accompagner dans votre vision. C’est le moment de les remercier», a-t-il souligné, selon le quotidien l’As.
Une telle déclaration sonne comme un bémol vu tout le travail effectué jusque-là par l’organisation, donnant ainsi l’impression que la Der n’est pas soucieuse des droits des travailleurs.

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas un dérapage Monsieur le journaliste, mais un lapsus révélateur de l’état de notre pays. Un pays désorganisé et gangrené par la corruption, le mensonge, la calomnie, la délation, les détournements de deniers publics, le favoritisme, la fumisterie, l’incompétence, la distorsion du réel par la justice (petite pensée à l’honorable président du CMS qui fait de son mieux malgré l’environnement défavorable dans lequel il est obligé de cohabiter et de subir la présence d’un ancien très bon professeur de droit devenu un humoriste du droit).
    Pas d’argent, pas d’eau, pas de nourriture pour 60 pour cent de la population, plus d’institutions dignes de ce nom, plus de justice, plus d’école, plus de fraternité ( les religions se déchirent, les confréries, les éthnies, les « castes », les religions révélés, les parties politiques, les associations…), plus de dignité, plus de vergogne… Que nous reste-t’il ?
    CHERS INTELLECTUELS SÉNÉGALAIS, ENGAGEZ VOUS POUR GUIDER LA POPULATION SUR LA BONNE VOIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...