Le FMI se félicite des perspectives positives de l’économie sénégalaise

Date:

Le Fonds monétaire international (FMI) salue les perspectives positives de l’économie sénégalaise pour l’année 2017 avec un taux de croissance attendu au-dessus de 6%.

Les performances macroéconomiques ‘’restent bonnes en 2016 avec un taux de croissance du PIB au-dessus de 6% pour la deuxième année de suite’’, déclare une mission du FMI (du 30 mars au 12 avril) dirigée par Ali Mansoor.

Dans sa déclaration rendue publique ce mercredi 12 avril, la mission indique que « l’inflation reste faible en raison notamment de la faiblesse des cours mondiaux du pétrole et du bon approvisionnement des marchés en produits céréaliers ».

Enfin la mission L’État à mieux consolider les « marges de manœuvre budgétaire de l’État » et de renforcer « la gestion des finances publiques et de la gouvernance ». Un élan qui se poursuit avec l’amélioration de l’environnement des affaires et la promotion des PME et l’inclusion sociale’’.

lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. Le FMI ment sur toute la ligne. Le FMI est au service de ses intérêts. Ce qui fait qu’il ment systématiquement pour la défense de ses intérêts. Le même FMI avait gonflé les chiffres de la Grèce, jusqu’à féliciter son pouvoir, lorsque ses moratoires de dettes ont été honorés.

    tinyurl.com/o852q3a
    tinyurl.com/nrwtfwg

    Observez bien les dates des deux événements. Au moment où le FMI félicitait la Grèce, les familles grecques se bousculaient dans des distributions de vivres gratuites dues à l’extrême pauvreté.
    Et surtout, au bout de tout ce travail médiatique de duperie du peuple, c’est le FMI qui engrange des milliards de bénéfices.

    tinyurl.com/o8mnhgw

  2. Avez-vous remarqué que jamais ces institutions internationales ne délivrent des notes de satisfactions aux pays développés?
    Voila qui prouve à suffisance le coté condescendant de cette manière de traiter nos états. Ces pratiques vont perdurer avec des cons de chefs d’état qui se comportent comme de gros enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Secteur des transports : les engagements du ministre Malick Ndiaye pour stimuler l’économie et l’emploi 

XALIMANEWS-Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Injection de fonds pour le Sénégal : 324 milliards de francs CFA attendus la semaine prochaine

XALIMANEWS-Le journal Walfadjri a divulgué, dans son édition de...