spot_img

Le football sénégalais à l’image du pays…

Date:

Trois matches, trois défaites, tel est le parcours des «Lions» du Sénégal à la 28e Coupe d’Afrique des nations de football au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Au finish, les partenaires du sélectionneur d’Amara Traoré sont les derniers de la poule A dont ils étaient largement favoris… sur le papier. Des résultats qui ont surpris les amateurs du ballon rond tellement tout le monde rêvait enfin de voir le football sénégalais brandir sa première couronne continentale après onze participations.

Mais cette élimination, il fallait s’y attendre. Le football sénégalais est à l’image du pays depuis deux ans, trois ans… Outre les situations sociale, économique et politique du pays, aucun Sénégalais n’est content.

Et le résultat, chacun ne veut du bien à son prochain. Dans pareil cas, tout ce que nous entreprenons tombe à l’eau même si toutes les conditions de performances sont réunies.

Car le pouvoir politique cherche toujours à tirer profit des performances des sélections nationales qui popularisent plus de monde comme le football.

N’avait-il pas dit aux «Lions» au moment de la remise du drapeau national «si vous obtenez de bons résultats, vous serez reçus au palais…» ?

Mais comme Dieu n’est pas injuste, il en a décidé autrement.

Tidiou
xalima NEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE