ALIMANEWS : En prélude à la marche du 29 novembre prochain, l’opposition réunie autour du front démocratique et social de résistance national (Frn), a envoyé une lettre au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, afin d’avoir accès au fichier électoral.
« Nous demandons encore une fois, M. le ministre, le respect de notre droit d’inspecter le fichier général des électeurs comme le stipule l’article L48 de la loi portant code électoral », a écrit le président de la commission électorale et non moins secrétaire général adjoint du Pds, Oumar Sarr, selon l’As.
En effet, cette correspondance fait suite à la rencontre initiée par le ministre de l’Intérieur avec les plénipotentiaires des parties politiques à la direction de l’automatisation du fichier (Daf), le 22 novembre dernier et boudée par le signature de ladite lette, au motif qu’il leur a été proposé un écran de saisie standard pour des recherches d’électeurs sur la base de critères figés comportant entre autres informations : le numéro électeur, prénoms, noms, région, département, lieu de vote. Or, précise Omar Sarr, leurs experts ont été mandatés pour une autre mission. C’est-à-dire contrôler la tenue du fichier général des électeurs.
Le Frn presse Aly Ngouille Ndiaye
Date: